Saison 6 épisode 2 The Crown : la photo volée de Diana et Dodi Al-Fayed sur un yacht et la contre-attaque du prince Charles – Résumé complet

L’épisode 2 de la saison 6 de The Crown est sorti sur Netflix le 16 novembre 2023. L’épisode intitulé Deux photographies raconte comment Diana et Dodi Al-Fayed ont été photographiés en train de s’embrasser sur un yacht. De son côté, le prince Charles continue à s’occuper de ses fils de façon traditionnelle. L’amourette entre Dodi et Diana commence à faire peur à Buckingham.

Lire aussi : Saison 6 épisode 1 The Crown : Diana en vacances à Saint-Tropez avec Dodi et Charles fête l’anniversaire de Camilla – Résumé complet

Diana accepte les invitations romantiques de Dodi Al-Fayed

La reine Elizabeth II, la reine mère, le prince Philip, le prince de Galles, la princesse Margaret et la princesse Anne assistent à une réunion avec leurs équipes. Ils apprennent que la famille royale a maintenant un site internet. Durant cette réunion, Diana est aussi à l’ordre du jour. Ils apprennent qu’après ses vacances à Saint-Tropez, Diana a revu Dodi Al-Fayed, notamment lors d’un séjour en amoureux à Paris. La famille royale craint que tout ceci soit une manœuvre de Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi, pour espérer obtenir la citoyenneté britannique.

Tout marche bien entre Dodi et Diana, qui continuent à se voir à Paris mais aussi dans le sud de la France. Mohamed Al-Fayed surveille tout ce que fait son fils. Il passe notamment des appels à ses domestiques pour savoir si Dodi et Diana dorment ensemble. Il essaie de se rassurer car il voudrait que son fils soit en couple avec Diana. Il fait alors appel à Mario Brenna, un photographe people réputé comme étant le meilleur paparazzi.

Dodi et Diana abordent la question qui fâche. Dodi devait se marier avec Kelly Fisher. Mais Dodi explique qu’il a fait son choix et qu’il va quitter Kelly. Lors de leurs discussions, ils se trouvent d’autres points communs. Ils ont tous les deux une passion pour l’humanitaire, notamment dans la lutte contre les mines antipersonnel. Pendant ce temps, Mario Brenna, payé par Mohamed Al-Fayed, fait son travail et photographie Diana et Dodi lorsqu’ils s’échangent un baiser sur le yacht. Buckingham apprend l’existence des photos et prévient la reine Elizabeth II qu’elles seront publiées dans les jours à venir.

Le prince William et la prince Harry en vacances à Balmoral avec leur père

Le prince William et le prince Harry partent pendant trois semaines à Balmoral, en Écosse avec Charles. Diana profite de ce temps libre pour partir en Bosnie s’occuper de la cause des mines antipersonnel. Alors que Diana remet les enfants à Charles, ils ont une discussion. Ils se mettent d’accord pour rester amis et au moins réussir leur divorce, mieux qu’ils n’ont réussi leur mariage.

En Bosnie, Diana est accueillie comme une véritable star. Elle est proche des enfants, elle visite des champs de mines, rencontre des rescapés. Son voyage est suivi par de nombreux journalistes. Au même moment, le monde entier découvre les photos volées de Diana et Dodi. Le voyage humanitaire tourne court car les journalistes veulent seulement poser des questions sur Dodi et s’intéressent peu aux mines.

Le conseiller de Charles lui fait comprendre qu’il devrait contre attaquer en jouant aussi sur les images. Ils contactent Duncan Muir, un photographe traditionnel qui est fan de la famille royale. Ce photographe écossais est très respectueux. Les équipes de Charles pensent que le prince de Galles devrait pose ravec ses fils pour bien souligner le contraste de vie qu’il mène par rapport à Diana. Diana batifole sur un yacht, alors que Charles, William et Harry vivent des moments simples et respectueux en Ecosse.

Elizabeth II apprend à son époux que Dodi a déjà une fiancée. Elizabeth et Philip espèrent qu’elle « trouve la paix » car elle est devenue incontrôlable.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr