Après s’être battue contre un cancer du sein en 2023, l’ancienne duchesse d’York a reçu un autre diagnostic préoccupant. Un mélanome malin a été détecté après l’ablation de plusieurs grains de beauté de Sarah Ferguson.
Lire aussi : Sarah Ferguson assiste au service de Noël avec la famille royale pour la première fois en 30 ans
L’ancienne duchesse d’York doit affronter un deuxième diagnostic de cancer
Sarah Ferguson, 64 ans, doit traverser une nouvelle étape avec la force qu’on lui connait. L’ex belle-sœur du roi Charles III s’est battue l’année dernière contre un cancer du sein. Elle avait trouvé la force nécessaire de mener ce combat, grâce à la présence de sa famille. Sarah Ferguson vit depuis de nombreuses années avec son ex-époux, le duc d’York. Elle est aussi très proche de ses filles, qui lui ont offert de magnifiques petits-enfants.

Lire aussi : Opération de Sarah Ferguson : la mère des princesses Beatrice et Eugenie a été opérée pour traiter un cancer
En 2023, la princesse Eugenie a accouché de son deuxième enfant, Ernest Brooksbank, qui a rejoint son grand frère, August, né en 2021. En 2021, la princesse Beatrice, sœur aînée de la princesse Eugenie, est devenue maman pour la première fois d’une fille, Sienna Mapelli Mozzi.
« Après avoir reçu un diagnostic d’une forme précoce de cancer du sein cet été, Sarah, duchesse d’York, a reçu un diagnostic de mélanome malin », a déclaré son porte-parole à Sky News ce 21 janvier 2024. Malgré cette triste nouvelle, Sarah garde le moral, ajoute son porte-parole. Elle a appris la nouvelle après avoir reçu les résultats de la biopsie de plusieurs grains de beauté qu’elle avait fait enlever. « Son dermatologue a demandé que plusieurs grains de beauté soient retirés et analysés en même temps que la duchesse subissait une chirurgie reconstructrice suite à sa mastectomie, et l’un d’entre eux a été identifié comme cancéreux ».
Ce lundi 22 janvier, Sarah Ferguson a partagé une photo d’elle sur son compte Instagram. Elle porte un gros manteau rouge, visiblement en train de profiter d’un moment de repos en vacances, et elle écrit : « Naturellement, un autre diagnostic de cancer a été un choc, mais je suis de bonne humeur et je suis reconnaissante pour les nombreux messages d’amour et de soutien ».
Sarah Ferguson en a profité, par le biais de son porte-parole, de remercier l’équipe médicale de l’hôpital King Edward VII où elle a été prise en charge. Elle a également profité de l’occasion pour faire de la prévention en rappelant combien il était important d’observer régulièrement l’évolution des grains de beauté. D’autres analyses sont en cours pour déterminer le stade auquel le cancer a été détecté. Le mélanome malin est un type de cancer de la peau qui peut se propager à d’autres parties du corps, généralement provoqué par des expositions prolongées au soleil au cours de la vie.