Stéphanie de Monaco déploie des courtepointes à la cérémonie d’hommage aux personnes décédées du sida

Vendredi dernier, la princesse Stéphanie de Monaco, présidente de Fight Aids Monaco (FAM), a participé au déploiement des courtepointes au Musée Océanographique.

Lire aussi : Stéphanie de Monaco à la journée du dépistage gratuit pour tous

Le 1e décembre était la Journée mondiale de lutte contre le sida. En marge de cette journée, l’association FAM, qui fête ses 15 ans cette année, a organisé une cérémonie d’hommage aux personnes disparues, comme elle le fait chaque année. La cérémonie consiste à étendre des courtepointes, ce sont des couvertures doubles, cousues comme des patchworks. Les courtepointes sont décorées comme des tableaux par les membres de l’association.

Autour de la princesse Stéphanie, étaient notamment réunis Didier Gamerdinger, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Brigitte Boccone-Pagès, vice-Présidente du Conseil National et l’ambassadeur de l’AS Monaco M. Ludovic Giuly. Une minute de silence a ainsi été observée en mémoire de ces personnes décédées.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply