Mary de Danemark remet The Index Award qui récompense les projets durables

La princesse héritière Mary de Danemark était hier soir à la remise de The Indew Award 2019. Plusieurs prix ont été remis dans plusieurs catégories. Plus de 1800 projets ont été étudiés. 42 finalistes avaient été sélectionnés pour la dernière phase du concours. Les projets et concepts provenaient de 19 pays différents.

Vinderne blev kåret i kategorierne Krop, Hjem, Arbejde, Leg & Læring og Samfund.Foto: Dennis Lehmann, Index Award©️

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 7 septembre 2019

La princesse Mary récompense un dispositif lumineux améliorant la pêche

Le dernier prix principal de la catégorie Work, a été remis par la princesse héritière Mary en personne. Le prix a été attribué au projet PIsces, qui a mis au point un dispositif émetteur de lumière LED qui s’installe sur les filets de pêches. Ce dispositif lumineux permet d’attirer les poissons désirés en modifiant les fréquences d’éclairage. Cette technologie permettrait de réduire de 90% les prises accessoires.

Index Award uddeles af den danske nonprofit-organisation Design to Improve Life, og præmiesummen på 500.000 euro gør prisen til verdens største designpris.Foto: Dennis Lehmann, Index Award©️

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 7 septembre 2019

Le gagnant a reçu 500 000 euros pour développer sa technologie

Le prix est remis chaque année au meilleur créateur d’une technologie durable. Il s’agit d’un prix imaginé et mis sur pied par l’association caritative Design to Improve Life. L’invention gagnante reçoit un chèque de 500 000 euros pour l’aider à développer son idée. Il s’agit du plus gros prix en matière de design au monde.

Foto: Dennis Lehmann, Index Award©️

Publiée par Det danske kongehus sur Samedi 7 septembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply