Trois tenues pour trois défilés dans la même journée : le comte Nikolai et Benedikte Thoustrup en stars de la Fashion Week de Copenhague

Le comte Nikolai de Monpezat, véritable icône de la mode danoise, ne pouvait manquer cette édition de la Fashion Week de Copenhague. Ce mercredi, le neveu du roi Frederik X de Danemark a assisté à trois défilés différents, nous offrant par la même occasion trois tenues différentes au cours de la journée. Sa compagne, Benedikte Thoustrup, est apparue elle aussi dans trois ensembles savamment choisis pour former un couple toujours extrêmement bien assorti.

Lire aussi : Les comtes Nikolai et Felix reçoivent une très haute distinction de leur oncle Frederik X

La journée marathon du comte Nikolai et de Benedikte Thoustrup à la Copenhagen Fashion Week

Avec la croissance considérable des marques et des maisons de couture danoises, la Fashion Week de Copenhague prend chaque année un peu plus de galon. Ce qui était au départ une simple foire permettant aux jeunes marques de présenter leurs collections, prend dorénavant l’allure d’une véritable semaine de la mode, à l’instar d’autres grandes villes comme Paris ou Milan, qui organisent des défilés dans des lieux prestigieux.

Pour cette première apparition de la journée, le comte Nikolai et Benedikte Thoustrup optent pour un style Old money (Photo : Lucia Sabatelli / Bestimage)

Lire aussi : Les comtes Nikolai et Felix très élégants en velours pour les 18 ans de la princesse Isabella

Du 4 au 8 août, se déroule une nouvelle édition de la Fashion Week de Copenhague. Le comte Nikolai de Monpezat, 6e dans l’ordre de succession au trône, évolue dans le monde la mode depuis son adolescence. Au départ mannequin, il est aujourd’hui devenu consommateur et influenceur. Alors qu’il était encore prince de Danemark et qu’il était le petit-fils de la reine Margrethe, Nikolai défilait sur les podiums du monde entier pour Dior, dont ceux de la Fashion Week de Paris.

Le couple porte une tenue assortie pour sa deuxième apparition de la journée au défilé MKDT. Escarpins en cuir noir pour Benedikte et mocassins en cuir noir et à glands pour Nikolai. Le comte Nikolai porte une cravate blanche sous son costume en tweed gris chiné (Photo : Lucia Sabatelli / Bestimage)

Aujourd’hui âgé de 25 ans, diplômé de l’école de commerce de Copenhague, devenu le neveu du roi Frederik X et rétrogradé au rang de comte de Monpezat, Nikolai n’a pas mis de côté sa passion pour la mode. Bien que le jeune homme ne défile plus, le comte Nikolai est toujours présent près des podiums mais il est dorénavant invité à s’asseoir au premier rang des défilés. Ses tenues sont également commentées par la presse danoise à chacune de ses apparitions. Avec sa compagne Benedikte Thoustrup, ils forment le couple le plus glamour du Danemark.

Lire aussi : Première apparition publique du prince Gustav Albrecht et de la princesse Mafalda auprès de la famille royale danoise à Graasten

Trois tenues dans une même journée

Ce mercredi 6 août, le comte Nikolai est apparu avec Beneditke à trois défilés de la Fashion Week de Copenhague. À chacune de ses apparitions, le couple s’est changé, offrant trois tenues différentes à commenter, dans la même journée. Le fils aîné du prince Joachim et sa compagne avaient opté pour un style « Old money » pour assister au défilé de la marque The Garment.

Nikolai et Benedikte se rendent à présent au défilé de Baum und Pferdgarten dans un look casual chic (Photo : Lucia Sabatelli / Bestimage)

Lire aussi : Le comte Felix de Monpezat photographié au château de Cayx par sa belle-mère pour son 23e anniversaire

La deuxième apparition de la journée s’est déroulée au défilé MKDT Studio. Le couple était cette fois-ci assorti. Le comte Nikolai et Benedikte portaient tous les deux un ensemble gris chiné, confectionné dans le même tissu. En fin de journée, le couple a assisté à son troisième défilé, celui de la marque Baum und Pferdgarten, et nous a offert sa troisième tenue. Benedikte portait cette fois-ci une robe chemise nouée à la taille, tandis que Nikolai portait une tenue plus décontractée, dont un t-shirt flanqué du célèbre cœur rouge de la marque Ami Paris.

Cette Fashion Week de Copenhague est l’occasion idéale pour les marques danoises de s’offrir de la visibilité. On a également pu y croiser le stand de la marque Hést, tenu par la princesse Märtha Louise de Norvège. La fille du roi Harald est actuellement en visite chez ses voisins danois pour y faire la promotion de sa marque de vêtements.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr