Le cheikh Khalifa ben Hamad Al-Thani est actuellement en vacances dans le Golfe persique où il s’adonne à sa passion, la pêche. Il partage de nombreuses photos de ses prises sur les réseaux sociaux. Avec son compte certifié sur Instagram, il est suivi par plus de 490 000 abonnés. Il était fier de montrer le poisson de plus de 17 kilos qu’il venait de pêcher.
Le cheikh Khalifa ben Hamad Al-Thani, frère de l'émir Tamim du Qatar et fils de l'émir-père, a choisi la pêche au programme de ses vacances 🐟 🐡 #althani #qatar #fishing pic.twitter.com/1SxleazQ8F
— Histoires Royales (@ActusRoyales) August 14, 2019
Pêche en vacances pour le frère de l’émir, fils de l’émir-père
Le cheikh Khalifa ben Hamad Al-Thani est le fils de l’ancien émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, qui se fait appeler « émir-père ». Il fut le souverain du pays de 1995 à 2013, en destituant son propre père, profitant d’un voyage à l’étranger de celui-ci. En 2013, il abdique en faveur de son fils Tamim. Le cheikh Tamim est l’émir actuel du pays. Le cheikh Hamad a trois épouses et 24 enfants, dont 11 garçons et le cheikh Tamim n’était pas son aîné. Tamim est issu du deuxième mariage de son père avec la cheikha Mozah bint Nasser al-Missned. Le prince Khalifa, qui s’adonne à la pêche en vacances, est le petit frère de l’émir Tamim, tous deux issus de la même mère.