Le frère de l’émir du Qatar pêche dans le Golfe persique pendant ses vacances

Le cheikh Khalifa ben Hamad Al-Thani est actuellement en vacances dans le Golfe persique où il s’adonne à sa passion, la pêche. Il partage de nombreuses photos de ses prises sur les réseaux sociaux. Avec son compte certifié sur Instagram, il est suivi par plus de 490 000 abonnés. Il était fier de montrer le poisson de plus de 17 kilos qu’il venait de pêcher.

View this post on Instagram

😉صنيفي

A post shared by Khalifa Bin Hamad (@khk) on

Pêche en vacances pour le frère de l’émir, fils de l’émir-père

Le cheikh Khalifa ben Hamad Al-Thani est le fils de l’ancien émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, qui se fait appeler « émir-père ». Il fut le souverain du pays de 1995 à 2013, en destituant son propre père, profitant d’un voyage à l’étranger de celui-ci. En 2013, il abdique en faveur de son fils Tamim. Le cheikh Tamim est l’émir actuel du pays. Le cheikh Hamad a trois épouses et 24 enfants, dont 11 garçons et le cheikh Tamim n’était pas son aîné. Tamim est issu du deuxième mariage de son père avec la cheikha Mozah bint Nasser al-Missned. Le prince Khalifa, qui s’adonne à la pêche en vacances, est le petit frère de l’émir Tamim, tous deux issus de la même mère.

View this post on Instagram

👌صيدنا اليوم

A post shared by Khalifa Bin Hamad (@khk) on

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr