Le couple héritier de Suède dans un « village » scientifique qui accueille 150 entreprises du secteur médical

Hier, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont visité le Medicon Village à Lund. Dans ce « village » scientifique, 150 entreprises et organisations travaillent dans le secteur des sciences de la vie.

Victoria et Daniel de Suède en visite au Medicon Village à Lund

Le Medicon Village a été inauguré en 2012 dans le but de développer la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur de la santé. Aujourd’hui, plus de 2 200 personnes travaillent dans le « village » de Medicon. Au cours de la visite, le couple héritier de Suède a rencontré des représentants de deux sociétés qui développent des méthodes pouvant aider les patients atteints de cancer et des reins.

Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 30 janvier 2020

Laura Chica, représentante d’Immuniova, a expliqué comment leurs sociétés développent et commercialisent des tests sanguins pour la détection précoce du cancer et des maladies auto-immunes sur la base des tests innovants mis au point par Immunovia.

Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Jeudi 30 janvier 2020

Ensuite, le couple héritier a reçu des informations sur la société Idogen, qui développe des thérapies cellulaires tolérogènes pour éviter que le système immunitaire du patient n’attaque les organes transplantés.

La prince héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, on visité le Medicon Village à Lund (Crédits : WikiCommons)

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.