La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, ont assisté à un forum de discussions à Stockholm. Ce rare événement conjoint était l’occasion pour le couple héritier de rencontrer des entrepreneurs, des visionnaires et des talents relevant des défis innovants, issus des pays nordiques.
Lire aussi : La rentrée politique de Carl XVI Gustaf et Victoria de Suède, préoccupés par la situation internationale
Un retour au travail en couple pour Victoria et Daniel de Suède
Ce 21 août 2025, la princesse héritière Victoria de Suède, 48 ans, a choisi de faire équipe avec son époux, le prince Daniel, 51 ans, pour effectuer une visite de rentrée. Le couple héritier de Suède assure peu d’engagements conjoints. Pour cette première sortie depuis les vacances, Victoria et Daniel se sont rendus à l’Artiplag de Stockholm, où se tient actuellement un forum organisé par la Chambre de commerce de Stockholm.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède fêtent les 800 ans de la cathédrale de Visby sur l’île de Gotland
Outre son amour inconditionnel pour le sport, le prince Daniel est passionné de nouvelles technologies et par le secteur de l’entrepreneuriat. Les visites officielles liées au monde des startups, des entreprises et de l’innovation sont habituellement inscrites à l’agenda officiel du prince Daniel. On se souvient d’ailleurs de son voyage officiel dans la Silicon Valley en 2022. Mais Victoria est elle aussi intéressée par le secteur de l’innovation. En 2024, le couple avait ainsi effectué un voyage sur ce thème en Californie.

Lire aussi : Le 48e anniversaire estival et coloré de Victoria de Suède sur l’île d’Öland en famille
Ce jeudi, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont assisté au forum « Unleashed », considéré comme un sommet nordique, qui cette année a pour titre « The Potential ». La Chambre de commerce de Stockholm explique que cet événement « réunit les meilleurs innovateurs, créateurs et acteurs du changement de Suède, d’Europe du Nord et du monde entier. En comblant le fossé entre ces groupes et en nous unissant, nous espérons façonner collectivement des idées, conduire le changement et relever les nombreux défis et opportunités transfrontaliers auxquels nous sommes tous confrontés. »
Pour mener ces discussions sur la géopolitique, la résilience, la démocratie, la compétitivité et l’identité, la princesse héritière Victoria portait une nouvelle robe midi en organza bleu à imprimés floraux signée byTiMo. Pour affirmer son look de travail, elle portait une veste de costume par-dessus. Le prince Daniel portait son habituel costume bleu marine croisé avec une cravate bleue.