La visite officielle du prince héritier Haakon au Kenya est annulée suite à la mort du président Daniel arap Moi

La semaine prochaine, il était prévu que le prince héritier Haakon se rende les 10 et 11 février au Kenya pour une visite officielle dans le pays. Il devait ensuite passer les deux jours suivants au Mozambique. Un communiqué de presse du Palais norvégien est tombé ce matin pour annoncer l’annulation de la visite au Kenya suite à la mort de Daniel arap Moi, 95 ans, ancien président du pays, qui dirigea le Kenya pendant plus de 24 ans.

La visite officielle du prince héritier Haakon de Norvège au Kenya est annulée suite au décès du président Daniel arap Moi (Crédits : Jørgen Gomnæs/Kongehuset)

La visite du prince héritier de Norvège au Kenya est annulée mais il ira bien au Mozambique

Le président Daniel arap Moi, qui fut président jusqu’en 2002, est mort le 4 février. Le deuil national est déclaré dans le pays, ce qui empêche notamment la rencontre prévue entre le président Kenyatta (président de 1964 à 1978) et le prince héritier de Norvège. Le Palais royal norvégien annonce que la visite « est reportée ». Il devait s’agir de la première visite du prince héritier Haakon dans le pays. La deuxième partie du voyage qui se devait se dérouler au Mozambique est maintenue. Le prince héritier Haakon est donc attendu à Maputo les 12 et 13 février prochains pour y rencontrer le président Nyusi. Le partenariat entre le Mozambique et la Norvège comprend le développement, le dialogue politique et la coopération commerciale.

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.