Le prince héritier Akishino et son épouse, la princesse héritière Kiko sont arrivés samedi 17 août au Bhoutan, où ils comptent passer leurs vacances d’été avec leur fils Hisahito. Bien que ce voyage soit privé, ils sont attendus à plusieurs événements officiels organisés par la famille royale bhoutanaise qui les attend de pieds fermes. Il s’agit de la première fois que le jeune prince Hisahito, 12 ans, voyage hors de son pays.
Le frère de l’empereur du Japon en visite au Bhoutan
Le prince Hisahito a fini son année scolaire avec succès. Ses parents ont donc décidé de l’emmener avec eux en vacances. Ils comptent passer 8 jours au Bhoutan. Le prince Hisahito est le fils du prince héritier Akishino, frère de l’actuel empereur Naruhito. Naruhito n’ayant pas d’héritier mâle, c’est son frère Akishino qui est le prochain dans l’ordre de succession, puis son fils… Hisahito.
Dès leur arrivée sur le territoire, les princesse bhoutanaises ont fait office de délégation officielle depuis l’aéroport de Paro. La princesse Sonam Dechan Wangchuck (demi-sœur du roi), la princesse Dechen Yangzom Wangchuck (sœur du roi) et la princesse Eeuphelma Choden Wangchuck ont foulé le tarmac pour guider les trois membres de la famille impériale lors de cette journée.
Le roi du Bhoutan rencontrera le prince héritier du Japon
Dès lundi, Akishino, sa femme et son fils seront reçus par le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, roi du Bhoutan. Ils prendront le déjeuner avec la famille royale bhoutanaise, au palais royal situé à Thimphou. Mardi, l’héritier du trône impérial assistera à un spectacle d’archers, le sport national du Bhoutan. Durant leur séjour, l’hériter du trône de Chrysanthème visitera plusieurs temples et musées de ce pays asiatique de 750 000 habitants, coincé entre l’Inde et la Chine.