La reine Letizia a assisté à la deuxième étape de la Tournée des Talents qui se déroule à Valladolid du 13 au 18 mars. Lors de cette visite, la reine d’Espagne en a profité pour décerner le Prix de l’entreprise 2023 de la Fondation Princesse de Gérone.
Lire aussi : La reine Letizia ose une robe délavée surprenante pour assister au concert In Memoriam
La Tournée des Talents s’arrête à Valladolid et la reine Letizia décerne un prix de la Fondation Princesse de Gérone
Pendant six jours, du 13 au 18 mars, plus de 50 activités sont organisées dans différents quartiers de la ville pour promouvoir et connecter les jeunes talents. La Tournée des Talents de Castille-et-León est organisée par la mairie de Valladolid et bénéficie de la collaboration des principales entités locales et régionales.

La première étape de cette tournée a eu lieu à Saragosse en février, puis elle s’arrêtera à Cordoue en avril, Lugo en mai et Gérone en juin. Lors de cette étape à Valladolid, l’accent est mis sur l’employabilité, les emplois d’avenir, les compétences professionnelles les plus demandées par les entreprises, la sensibilisation au numérique et l’éducation. Lors de cette visite, la reine Letizia était accompagnée du ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, José Luis Escrivá, dont le ministère coorganise l’événement.
La Reina asiste a la parada del #TourDelTalento en Valladolid, donde ha conocido cuatro iniciativas de #GeneraciónPropósito, el programa de la @FPdGi que fomenta proyectos de impacto social.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) March 14, 2023
➡️https://t.co/437wqqUvqD pic.twitter.com/1F9jEsHT9k
Profitant de cet événement entrepreneurial et professionnel, la reine Letizia en a profité pour décerner le Prix de la Fondation Princesse de Gérone, dans la catégorie Entreprise, qui revient à Pepita Marín. La reine Letizia a pu échanger avec les membres du jury et les lauréats des années précédentes. La lauréate a été récompensée à l’unanimité pour son travail qui vise à démocratiser l’accès à l’espace aux entreprises qui souhaitent lancer des objets en orbite.
La Reina, con los asistentes y participantes en el acto central del #TourDelTalento en Valladolid, que ha tratado sobre los retos y oportunidades del talento joven.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) March 14, 2023
➡️https://t.co/437wqqUvqD pic.twitter.com/34uQirHSDk
Dans le cadre de la Tournée des Talents, la reine Letizia en a appris plus sur des initiatives et des programmes de réinsertion, d’éducation financière, d’humanisation du système de santé et d’accessibilité à la culture pour les personnes en situation de vulnérabilité. Pendant six jours, les jeunes pourront profiter de sessions inspirantes, de débats et d’ateliers, ainsi que d’un large éventail d’animations et de spectacles, parmi les plus de 50 activités programmées, toutes gratuites et ouvertes au public.