La reine Letizia en tissu technique brillant pour sa rencontre avec la représentante espagnole à l’Eurovision à l’ouverture de l’ARCO

La reine Letizia ne manque jamais l’ouverture de la Foire internationale d’art contemporain-ARCOmadrid. Cette année, le roi Felipe a décidé d’accompagner son épouse à l’inauguration la plus grande foire d’art d’Espagne. La reine Letizia était littéralement brillante dans une longue robe rose en tissu technique. Lors de la visite, le couple royal a également rencontré Blanca Paloma, qui représentera l’Espagne à l’Eurovision dans quelques semaines.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe cape Stella McCartney assortie à ses rubis pour assister au dîner d’État en Allemagne

La reine Letizia porte une chemise-robe rose en viscose pour inaugurer l’ARCOmadrid

Chaque année, fin du mois de février, la reine Letizia inaugure toujours la Foire internationale d’art contemporain-ARCOmadrid. Cette foire, qui s’installe dans les pavillons de l’IFEMA, est l’une des principales plateformes du marché de l’art et un acteur essentiel du circuit international de promotion et de diffusion de la création artistique. Cette année, pour la 42e édition, le roi Felipe avait fait la surprise d’accompagner son épouse.

La reine Letizia dans une robe rose et brillante en tissu technique de Moisés Nieto, lors de l’ouverture de la Foire d’art contemporain ARCOmadrid ce 23 février 2023 (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lors de cette sortie, la reine Letizia choisit toujours sa tenue avec soin. La visite étant liée au monde artistique, la reine a l’habitude de porter une tenue inédite et parfois un peu originale. En 2023, la reine a choisi une tenue surprenante en tissu technique. Un textile technique est un tissu confectionné pour être utilisé dans le secteur industriel et non dans la mode, ce qui lui confère un aspect moins esthétique et délicat mais semble plus robuste.

La reine Letizia portait une robe rose en textile technique brillant, 100% viscose, de chez Moisés Nieto. La viscose est une matière plastique non issue du pétrole. On l’appelle parfois soie artificielle car elle est issue d’une transformation chimique de matières végétales comme du bois. La reine avait assorti sa tenue avec un sac Furla et des escarpins nude Prada.

La reine Letizia portait des escarpins Prada nude et un sac Furla à motifs (Photo :  Jose Velasco/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia scintillante pour ses 50 ans dans une robe déjà portée par la reine Máxima des Pays-Bas

Le roi Felipe accompagne la reine Letizia pour inaugurer la foire d’art contemporain à l’IFEMA

Au total, 211 galeries de 36 pays participent à ARCOmadrid 2023. La Casa Real précise que la participation des galeries espagnoles représente 34% de la foire, avec un total de 71 galeries. Le roi Felipe et la reine Letizia ont visité les halls 7 et 9, prenant du temps pour échanger avec des galeristes.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe très courte : un look Barbie pour sa sortie nocturne avec ses filles et la reine Sofia à Majorque

Le couple royal espagnol encourage Blanca Paloma

Au détour de deux galeries, Blanca Paloma présentait un show case privé. Le roi Felipe et la reine Letizia se sont arrêtés pour écouter le petit concert de l’artiste qui représentera l’Espagne au 67e Concours Eurovision de la chanson.

Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont rencontré Blanca Paloma lors de leur visite à la foire d’art (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

La finale aura lieu le 13 mai prochain à Liverpool, ville sélectionnée par les organisateurs, en raison de l’impossibilité de l’organiser en Ukraine. Blanca Paloma et sa chanson de style flamenco Eaea ont été sélectionnés pour représenter l’Espagne à l’Eurovision, à l’issue du festival de Benidorm durant lequel 18 chansons étaient en compétition.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr