Ce 14 mars 2023, le prince Albert II de Monaco fêtait ses 65 ans. Le prince souverain a passé une journée calme en famille. Le prince Albert a tout de même effectué une rapide apparition en public, en sortant sur le balcon du Palais princier avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. En soirée, ses enfants lui avaient réservé des places au théâtre.
Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco assistent à la relève de la garde un peu spéciale pour les 65 ans du souverain
Le 14 mars 1958 naissait le prince Albert de Monaco, premier fils et deuxième enfant du prince Rainier III et de la princesse Grace. Née un an plus tôt, sa sœur Caroline lui a donc laissé la place de l’héritier, préférence masculine oblige. Sept ans plus tard, naîtra encore la princesse Stéphanie.

Ce 14 mars 2023, le prince Albert II passait un demi-cap et pour cet anniversaire demi-décennal, le souverain monégasque a passé une journée semi-publique. Le prince Albert II avait pris congé d’une partie de ses obligations pour profiter de la journée avec sa famille.


À midi, au moment de la relève de la garde sur la place du Palais, le prince Albert II a souhaité observer la parade militaire avec ses enfants. Le prince Albert a fait une apparition au balcon avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ses jumeaux de 8 ans. Au moment de la relève, l’orchestre des carabiniers avait prévu le coup en choisissant un morceau adéquat pour animer ce moment. L’orchestre a souhaité un joyeux anniversaire à son prince pendant la relève.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco terminent leur week-end au cirque en famille
Soirée au théâtre pour le 65e anniversaire du prince Albert II
Le Palais princier indique qu’un déjeuner était prévu ensuite en famille, en présence de la princesse Charlène. En soirée, Jacques et Gabriella avaient réservé une surprise à leur papa. Les jumeaux ont invité leurs parents à une représentation au Théâtre des Muses.

Le spectacle auquel ont assisté les membres de la famille princière était intitulé « La sorcière du placard aux balais ». Selon le Palais princier la pièce avait été créée spécialement pour l’occasion. Une pièce dirigée et interprétée par Anthéa Sogno et sa troupe de comédiens. Cette soirée a permis un agréable retour en enfance pour le prince Albert qui avait besoin de profiter d’un moment simple et convivial en famille, alors qu’il avait un agenda très chargé ces derniers jours.
