L’apparition au balcon du prince Albert II avec ses jumeaux pour ses 65 ans

Ce 14 mars 2023, le prince Albert II de Monaco fêtait ses 65 ans. Le prince souverain a passé une journée calme en famille. Le prince Albert a tout de même effectué une rapide apparition en public, en sortant sur le balcon du Palais princier avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. En soirée, ses enfants lui avaient réservé des places au théâtre.

Lire aussi : Le retour de la princesse Charlène : Jacques et Gabriella de Monaco enflamment la barque de sainte Dévote avec leur maman

Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco assistent à la relève de la garde un peu spéciale pour les 65 ans du souverain

Le 14 mars 1958 naissait le prince Albert de Monaco, premier fils et deuxième enfant du prince Rainier III et de la princesse Grace. Née un an plus tôt, sa sœur Caroline lui a donc laissé la place de l’héritier, préférence masculine oblige. Sept ans plus tard, naîtra encore la princesse Stéphanie.

Une relève de la garde un peu spéciale pour l’anniversaire du chef d’État monégasque (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Ce 14 mars 2023, le prince Albert II passait un demi-cap et pour cet anniversaire demi-décennal, le souverain monégasque a passé une journée semi-publique. Le prince Albert II avait pris congé d’une partie de ses obligations pour profiter de la journée avec sa famille.

Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella apparaissent au balcon pour observer la parade de la relève de la garde (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
L’orchestre des carabiniers du Prince avait prévu un morceau spécial pour l’anniversaire d’Albert II (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

À midi, au moment de la relève de la garde sur la place du Palais, le prince Albert II a souhaité observer la parade militaire avec ses enfants. Le prince Albert a fait une apparition au balcon avec le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, ses jumeaux de 8 ans. Au moment de la relève, l’orchestre des carabiniers avait prévu le coup en choisissant un morceau adéquat pour animer ce moment. L’orchestre a souhaité un joyeux anniversaire à son prince pendant la relève.

Les jumeaux du souverain assistent à la relève depuis le balcon ce 14 mars 2023 (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco terminent leur week-end au cirque en famille

Soirée au théâtre pour le 65e anniversaire du prince Albert II

Le Palais princier indique qu’un déjeuner était prévu ensuite en famille, en présence de la princesse Charlène. En soirée, Jacques et Gabriella avaient réservé une surprise à leur papa. Les jumeaux ont invité leurs parents à une représentation au Théâtre des Muses.

Les jumeaux ont emmené leurs parents au théâtre pour conclure cette belle journée en famille (Photo : Mika Alesi / Palais princier)

Le spectacle auquel ont assisté les membres de la famille princière était intitulé « La sorcière du placard aux balais ». Selon le Palais princier la pièce avait été créée spécialement pour l’occasion. Une pièce dirigée et interprétée par Anthéa Sogno et sa troupe de comédiens. Cette soirée a permis un agréable retour en enfance pour le prince Albert qui avait besoin de profiter d’un moment simple et convivial en famille, alors qu’il avait un agenda très chargé ces derniers jours.

La famille a assisté à une représentation créée pour l’occasion (Photo : Mika Alesi / Palais princier)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr