La reine Margrethe II a assisté à la cérémonie de remise des médailles de l’Association des artisans de Copenhague à l’hôtel de ville de Copenhague. Toujours en période de convalescence après son opération du dos, la souveraine est restée assise tout au long de la cérémonie.
Lire aussi : La reine Margrethe II monte à bord du Dannebrog pour la première fois de l’année
Les nouveaux meilleurs artisans de Copenhague distingués devant la reine Margrethe II
L’Association des artisans de Copenhague (Haandværkerforeningen i Kjøbenhavn) remet chaque année des médailles aux nouveaux artisans qui ont été récemment formés et qui ont excellé au cours de leur apprentissage ou lors des concours spécifiques à leur profession. La reine Margrethe II a honoré les artisans de sa présence, très attachée au savoir-faire et à l’artisanat.

La souveraine de 83 ans, toujours souffrante après son opération du dos, a assisté à la remise de 79 médailles ce mardi 9 mai, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville de Copenhague. Chaque récipiendaire de la médaille s’est ensuite dirigé vers la reine, a fait une révérence ou s’est incliné en lui serrant la main.
Lire aussi : La reine Sonja valorise l’artisanat royal en inaugurant une exposition dans les écuries royales
La reine Margrethe II était accompagnée de la maire de Coepnhague, Sophie Hæstorp Andersen, et des directeurs d’écoles techniques de la capitale. Les 79 récipiendaires de la médaille représentent 20 métiers différents. Au cours de la cérémonie, l’association a également désigné la personne nommée comme artisan honoraire de l’année 2023. Cette année, ce prix honorifique revient à la docteure Bente Klarlund Pedersen.
L’association compte plus de 2200 membres et elle regroupe plusieurs dizaines de corporations de métiers et de guildes. Elle a été fondée en 1840 par un menuisier qui souhaitait regrouper les différents métiers techniques et aider ses confrères à promouvoir leur art.