Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie se sont rendus à Los Angeles ce vendredi 12 mai pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de leur deuxième fille, la princesse Salma, dorénavant détentrice d’un bachelier en archéologie de l’université de Californie du Sud. Le roi et la reine de Jordanie étaient assis à côté de Michelle et Barack Obama, qui assistaient aussi à la remise de diplôme de leur fille Sasha.
Lire aussi : Le somptueux mariage de la princesse Iman de Jordanie
La princesse Salma diplômée en archéologie à l’USC en Californie
La princesse Salma, 22 ans, vient de recevoir son diplôme universitaire ce vendredi 12 mai, au cours d’une cérémonie grandiose de plusieurs heures. La princesse est la deuxième fille et troisième enfant du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie. Déjà détentrice depuis 2018 du diplôme militaire britannique de l’Académie royale militaire de Sandhurst, elle avait rejoint les rangs de l’armée jordanienne en tant que pilote.

La princesse Salma vient de terminer son bachelier universitaire d’archéologie à la University of Southern California (USC). L’archéologie est une faculté de l’académie des Lettres, Arts et Science. À l’université de Californie du Sud cette académie porte le nom de « Dana et David Dornsife ».

Remise de diplômes en présence de Michelle et Barack Obama
Ce vendredi, le 44e président des États-Unis, Barack Obama, était présent dans l’assemblée, assis dans la tribune officielle non loin du roi Abdallah II. Les deux hommes se sont salués. Barack Obama était accompagné de Michelle. L’ancien couple présidentiel américain assistait lui aussi à la graduation de l’une de leurs filles. Sasha Obama a suivi ses premières années d’études à l’université de Michigan puis elle a été transférée à l’USC en 2022, dans la faculté de psychologie. Malia Obama, la sœur aînée de Sasha, était également présente. Elle est diplômée d’Harvard depuis 2021.


Durant la brève absence du roi Abdallah II de son pays, c’est son fils aîné, le prince héritier Hussein, 28 ans, qui assure la régence du royaume hachémite. Sur son compte Instagram, le prince héritier a partagé une capture d’écran d’une conversation vidéo qu’il a eue avec sa sœur juste après avoir reçu son diplôme. Le prince héritier Hussein est diplômé en sciences politiques de Georgetown, une prestigieuse université située à Washington, depuis 2016.