La princesse Caroline de Hanovre et sa fille aînée, Charlotte Casiraghi, ont assisté à la cérémonie de proclamation des prix de la Fondation Prince Pierre ce 10 octobre 2023. Les prix récompensent des musiciens, auteurs et philosophes, des matières appréciées par le grand-père de la princesse Caroline. Caroline a hérité de ces mêmes passions qu’elle a aussi transmises à sa fille.
Lire aussi : La princesse Caroline et sa fille Alexandra de Hanovre au concours de bouquets de fleurs inspirés par le cirque
La princesse Caroline récompense des auteurs et musiciens à l’opéra Garnier de Monaco
La Fondation Prince Pierre a été créée en février 1966 dans le but premier de promouvoir les arts, la création et la culture grâce à la remise de prix. La fondation a été créée par le prine Rainier III, en mémoire de son père, le prince Pierre de Monaco, né comte Pierre de Polignac, connu comme un mécène et grand protecteur des arts. Depuis 1988, la princesse Caroline assure la présidence de cette fondation.

Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie de Monaco réunis pour rendre hommage à Rainier III au Conseil national
Ce 10 octobre 2023, la princesse Caroline était accompagnée de sa première fille, Charlotte Casiraghi, pour assister à la proclamation des lauréats de cette édition. La sœur du souverain monégasque et sa nièce sont montées sur la scène de l’opéra Garnier de Monaco pour remettre les prix. Le prix de Littéraire revient à Jean-Noël Pancrazi pour l’ensemble de son œuvre. Dans le secteur de la littérature, une bourse a également été remise à Éric Chacour pour son premier roman « Ce aue je sais de toi », ainsi que le prix Coup de cœur des lycéens qui revient à Julia Minkowski pour son premie roman « Par-delà l’attente ».
Le prix de la Musique est un prix octroyé par de jeunes mélomanes, qui revient à Kristine Tjogersen pour son œuvre « Between Trees ». Le prix du Tremplin musical a été remis à Zeno Baldi. Enfin le Prix de la Principauté, qui récompense le milieu de la philosophie, a été remis à Jacques Rancière pour l’ensemble de son œuvre. Ce prix est remis en collaboration avec les Rencontres philosophiques de Monaco, organisme fondé par Charlotte Casiraghi et dont elle est aussi la présidente.