Ce 7 février 2024, la famille royale de Jordanie marquait le début des festivités du jubilé d’argent du roi Abdallah II. Le prince héritier Hussein assistait aux événements en présence de son épouse, la princesse Rajwa. Rajwa a rejoint la famille royale il y a huit mois et jusqu’ici l’épouse du prince héritier s’est montrée plutôt discrète. Pour la première fois, la princesse Rajwa participait à des festivités publiques aux côtés de sa belle-famille.
Lire aussi : Début des festivités du jubilé d’argent du roi Abdallah II en présence de la famille royale
Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa ensemble pour célébrer les 25 ans de règne du roi Abdallah II
Le 1e juin 2023, le prince héritier Hussein de Jordanie célébrait son mariage en grande pompe. Des représentants des familles royales du monde entier ont assisté au mariage du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa. Malgré ce mariage ultra-médiatisé, la nouvelle princesse ne s’est pas encore lancée dans une vie active au sein de la famille royale. Relativement discrète depuis lors, la princesse Rajwa apparaît seulement au côté de son époux lors d’événements privés de la famille royale.


Lire aussi : Le testament moral du roi Hussein transmis à son fils Abdallah II avant son décès
Pour la toute première fois, en janvier 2024, la princesse Rajwa accompagnait le prince héritier Hussein lors d’un événement officiel à l’étranger. Hussein participait à un événement d’affaires à Singapour. Elle a ensuite accompagné Hussein au mariage du prince Mateen Bolkiah à Brunei. Ce 7 février 2024, la princesse Rajwa est apparue devant le palais Raghadan, où la famille royale hachémite s’était alignée pour assister à la levée du drapeau du jubilé, un événement qui marquait le début des festivités du jubilé d’argent du roi Abdallah II.


Ce mercredi, le roi Abdallah fêtait ses 25 ans de règne. Le jubilé d’argent sera célébré par différents événements au cours de l’année et principalement le 9 juin 2024, qui sera le jour d’anniversaire de sa cérémonie d’intronisation. La princesse Rajwa a donc fait acte de présence à son tout premier événement public officiel en Jordanie.

Le roi Abdallah II et la reine Rania, qui étaient suivis par leurs deux filles, les princesses Iman et Salma, se sont aussi recueillis ce mercredi devant la tombe du roi Hussein. Le prince héritier Hussein et son épouse Rajwa ont également prié devant la tombe du roi Hussein, décédé il y a tout juste 25 ans.