Le roi Philippe s’intéresse au recyclage des déchets médicaux

Le roi Philippe de Belgique a effectué une visite de travail ce mercredi 28 février 2024 au sein d’Ecosteryl. L’entreprise est l’un des spécialistes mondiaux dans le domaine du traitement des déchets médicaux.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent Europol à La Haye

Le roi Philippe visite l’entreprise de traitement des déchets médicaux Ecosteryl

En octobre 2023, la princesse Astrid de Belgique présidait une mission économique belge en Australie, au nom de son frère, le roi des Belges. Au cours de ce voyage, elle était accompagnée d’une importante délégation de représentants d’entreprises belges. Parmi ces entreprises se trouvait Ecosteryl pour laquelle la mission économique s’est avérée fructueuse. L’entreprise montoise a signé un accord lui garantissant un contrat à 2,7 millions d’euros en Australie, comme le relatait La Libre.

Le roi Philippe de Belgique visite l’entreprise de traitement des déchets médicaux Ecosteryl, ici en réunion avec Amélie Matton, CEO de l’entreprise (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe visite une ferme qui emploie 145 personnes en situation de handicap

Ce mercredi 28 février 2024, le roi Philippe s’est rendu à Mons pour visiter cette entreprise qui apporte des solutions innovantes. Ecosteryl, créée comme fabricant de machine sous le nom d’AMB en 1947, s’est spécialisée dans la destruction de déchets médicaux en 2000. Leurs techniques ont évolué depuis lors et les méthodes proposées par l’entreprise sont uniques au monde.

Le roi Philippe, intéressé par l’économie circulaire, était ravi de pouvoir rencontrer les responsables de cette entreprise à Mons. Ecosteryl dispose aujourd’hui de plus de 200 installations et sites repartis dans une soixantaine de pays, faisant d’elle un leader du secteur, précise le Palais. « Ecosteryl est sélectionnée en tant que fournisseur clé par des organisations mondiales de renom telles que les Nations unies, l’OMS, la Banque mondiale et l’Institut Pasteur », peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr