La reine Rania de Jordanie a rencontré ce mardi des orphelins ayant obtenu l’aide d’une fondation lancée en 2006 par Sa Majesté. Ces jeunes adultes ont parlé de leur parcours et ont expliqué comment la fondation leur avait permis d’accomplir des objectifs dans leur vie, malgré la situation compliquée durant leur enfance.
Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania partagent un iftar avec des jeunes orphelins
Le fonds lancé par la reine Rania a aidé près de 5000 orphelins depuis 2006
La reine Rania de Jordanie, 53 ans, a rencontré ce 19 mars 2024 un groupe de jeunes adultes épanouis, qui pourtant ont vécu une enfance difficile, en tant qu’enfants orphelins. En 2006, le Fonds Al Aman était lancé par la reine Rania. Cette fondation propose différents programmes de soutien aux orphelins qui entament leur vie d’adulte.

Le Fonds Al Aman a eu un impact sur la vie de 4 866 jeunes à ce jour, dont 66 % sont des jeunes femmes, indique le communiqué du secrétariat de la Reine. La reine Rania a exprimé sa fierté en entendant les réalisations de ces jeunes, ajoutant qu’ils devraient « être fiers d’eux-mêmes et de tout ce pour quoi ils ont travaillé dur ». La reine Rania a ajouté : « Le Fonds Al Aman n’est pas seulement une organisation, c’est une famille. Et chacun de vous a une famille qui sera toujours là pour vous ».

Lire aussi : La reine Rania distinguée de l’ordre de la Renaissance par son époux
Les jeunes jordaniens ont ainsi exposé leurs expériences personnelles et leurs ambitions futures, que soit dans le milieu professionnel ou dans leurs études. La directrice générale de la fondation, Noor Homoud, a également présenté à la reine Rania la campagne en cours en période de Ramadan. La directrice a aussi fait le point sur les dernières collectes de dons, qui maintenant se font aussi en ligne.

Les jeunes hommes et femmes ont parlé à Sa Majesté de leurs expériences personnelles, ainsi que de leurs ambitions en matière d’éducation et de carrière future. Ils ont également offert à la reine un cadeau pour la fête des mères, en reconnaissance de son soutien continu.
Le Fonds Al Aman offre aux orphelins de plus de 18 ans des bourses d’études pour fréquenter l’université, des centres de formation professionnelle ou d’autres établissements scolaires, tout en couvrant également leurs frais de nourriture, leur logement et leur assurance maladie. Depuis peu, le fonds propose aussi une série de cours de formation pour renforcer la préparation à l’emploi de ses diplômés et garantir qu’ils disposent des compétences nécessaires pour être compétitifs sur le marché du travail.