Le roi Abdallah et la reine Rania partagent un iftar avec des jeunes orphelins

Le roi Abdallah II et la reine Rania ont accueilli au Palais royal d’Amman, ce mercredi, des jeunes jordaniens qui se sont distingués. Ensemble, ils ont rompu le jeûne du mois de Ramadan. Le lendemain, le couple royal a également partagé un iftar avec des orphelins.

Lire aussi : Le prince Charles apprend beaucoup du Ramadan et de la générosité des musulmans

Le roi et la reine de Jordanie rompent le jeûne avec la jeunesse jordanienne

Le 6 avril 2022, le roi Abdallah II et la reine Rania avaient invité au Palais royal d’Amman un groupe de jeunes entrepreneurs. La reine Rania accorde beaucoup d’importance à l’émancipation professionnelle des femmes et au développement de l’entrepreneuriat, notamment l’artisanat, chez les jeunes.

La reine Rania et le roi Abdallah II partagent un iftar avec des entrepreneurs (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Le couple royal souhaitait montrer son soutien et sa fierté d’avoir des jeunes avec des belles idées, en invitant ces jeunes à partager un iftar au Palais. L’iftar est le repas mangé au coucher du soleil, qui casse le jeûne, durant le mois de Ramadan.

Le couple royal a « exprimé sa fierté inébranlable envers la jeunesse assidue de la Jordanie et sa myriade de réalisations », écrit le secrétariat de la reine Rania après la rencontre. Le lendemain, le roi Abdallah II et la reine Rania se sont déplacés en personne à Aqaba pour partager un iftar avec des jeunes orphelins.

Durant ce repas à Aqaba avec des orphelins, le roi Abdallah et la reine Rania ont écouté leurs histoires et leur parcours de vie. Le prince héritier Hussein accompagnait ses parents lors de ce moment de partage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr