Ce mardi, la reine Mary de Danemark fêtait les 20 ans de l’entreprise Specialisterne. Cette entreprise danoise est réputée dans le monde entier, et a ouvert des antennes dans plus pays. Il s’agit d’une entreprise d’innovation sociale, qui recrute des personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), dont les compétences particulières peuvent être bénéfiques à la réalisation de certaines tâches.
Lire aussi : La reine Mary relâche des cerfs dans le nouveau parc des cervidés
Les 20 ans de Specialisterne, le spécialiste du recrutement de personnes présentant un TSA ou une neurodiversité
Ce mardi 9 avril 2024, la reine Mary de Danemark, 52 ans, a mis en lumière le travail de l’entreprise Specialisterne, qui fête ses 20 ans. L’anniversaire de cette entreprise d’innovation sociale était célébré au Musée national de Copenhague. L’organisation mondiale Specialisterne a été fondée en 2004 par Thorkil Sonne et œuvre depuis 20 ans pour que chacun puisse développer ses talents sur le marché du travail.
Lire aussi : La princesse Marie de Danemark ouvre une conférence sur l’autisme à Odense
L’entreprise Specialisterne est tellement spécifique qu’elle a séduit dans le monde entier et a ouvert plusieurs branches, entre autres, au Brésil, en Islande, en Italien au Canada ou en Suisse. Specialisterne est un recruteur de personnes ayant des capacités neurodiverses. Elle met ensuite en contact les candidats avec les entreprises qui recherchent des compétences uniques pour réaliser des tâches informatiques ou administratives.
Nous vous mettons en contact avec des candidats atteints d’autisme, de TDAH et de qualités similaires possédant des compétences uniques dans les tâches informatiques et administratives. La reine Mary a eu l’occasion d’entendre diverses présentations sur la meilleure manière de créer une bonne vie professionnelle neurodivergente et sur la manière dont les compétences des personnes neurodivergentes peuvent être mises à profit au mieux sur le marché du travail.
La reine Mary a assisté à mini-conférence sur la neurodiversité et la vie professionnelle. Elle était entourée de la directrice adjointe du Musée national, Tine Smedegaard Andersen, du directeur de Specialisterne, Carsten Lassen, de la ministre de l’Emploi, Ane Halsboe-Jørgensen, et du fondateur de Specialisterne, Thorkil Sonne.