La reine Mary de Danemark a effectué une promenade dominicale dans le parc des cervidés de Nærum. La reine Mary a inauguré l’incorporation de la partie sud de la forêt, à ce domaine forestier inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La reine Mary a aussi dévoilé le monogramme de son époux, qui orne chaque porte d’entrée du parc.
Lire aussi : La reine Mary célèbre les 75 ans de la Garde nationale
La reine Mary dévoile le monogramme du roi Frederik X aux entrées du Dyrehaven
Le Jægersborg Dyrehaven, aussi appelé parc des cervidés en français, fait partie de zones forestières connues et inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme le « Paysage de chasse à courre de Zélande du Nord ». Cet ancien terrain de chasses des souverains danois du 17e et 18e siècle est aujourd’hui l’un des poumons verts de Copenhague où les habitants de la capitale aiment se ressourcer le week-end. Le parc est situé à une trentaine de kilomètres de la capitale. Chaque entrée du parc se fait en passant sous une grande porte rouge surmontée du monogramme du souverain.
Lire aussi : Le roi Frederik et la reine Mary parcourent l’histoire royale dans la nécropole de la cathédrale de Roskilde
Ce 7 avril 2024, la reine Mary s’est rendue dans le parc des cervidés pour inaugurer les nouvelles portes rouges. Le monogramme de sa belle-mère, la reine Margrethe, vient d’être remplacé par celui de son époux, le roi Frederik X. La reine Margrethe a abdiqué en faveur de son fils aîné, Frederik, le 14 janvier dernier. La reine Mary est montée sur une souche d’arbre pour atteindre la cordelette et dévoiler le monogramme sur la porte.
La visite de la reine Mary officialisait l’incorporation d’une partie de forêt au domaine. Pour marquer symboliquement l’incorporation du Jægersborg Hegn au parc, la reine Mary a relâché deux cerfs dans la nature. Les cervidés sont des descendants des cerfs vivant sur la partie d’origine du terrain de chasse de Frédéric III. L’agrandissement du parc permet à la nature d’être encore plus sauvage, avec davantage d’habitats pour les quelque 116 espèces menacées de la région.
Selon le parc, le domaine compte une centaine de cerfs sika (mâles et femelles), plus de 1600 daims, des grands cerfs et des chevreuils. La faune et la flore sont incroyables à Dyrehaven, avec d’autres espèces particulières comme la Lucane cerf-volant, considéré comme le plus grand coléoptère.