La princesse héritière Mette-Marit soutient l’équipe nationale de parahockey

Mardi soir, la princesse héritière Mette-Marit s’est rendue au parc des sports de Skien pour assister à un match des Championnats du monde de parahockey sur glace. La princesse héritière a ainsi pu partager la joie de l’équipe nationale de Norvège, qui a battu son adversaire 18 à 0.

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit apportent des pizzas au stade de foot de leur ville pour soutenir l’équipe de rue

La princesse héritière Mette-Marit assiste à la victoire écrasante de l’équipe norvégienne en parahockey

Du 15 au 20 avril 2024 ont lieu les Championnats du monde de parahockey de Division B. La princesse héritière Mette-Marit de Norvège, 50 ans, souhaitait montrer son soutien à l’équipe nationale qui affrontait la Grande-Bretagne. Elle a assisté à cette rencontre ce 17 avril. La princesse héritière était seule ce mardi soir car son époux dirige actuellement une mission économique en Californie pour la Norvège.

La princesse héritière Mette-Marit assiste au match Norvège-Grande-Bretagne à côté de l’administrateur du Telemark, Fred-Ivar Syrstad (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)
Mette-Marit félicite le meilleur joueur de l’équipe norvégienne (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)
La princesse héritière Mette-Marit remet un prix au meilleur joueur de chaque équipe (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit célèbrent les prouesses des athlètes norvégiens aux Special Olympics

Le match se déroulait au Skien Fritidspark, un parc multisport situé à Skien, à 150 kilomètres au sud d’Oslo. Le suspense n’a pas duré longtemps. Le premier but du match est survenu après 27 secondes. Le Norvégien Alexander Lyngroth a ouvert le score. La Grande-Bretagne n’aura jamais eu cette opportunité puisque le score finale fut de 18 contre 0.

Mette-Marit va à la rencontre de l’équipe britannique après sa défaite (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)
La belle-fille du roi Harald reçoit un maillot à son nom lors de sa visite dans les vestiaires (Photo : Liv Anette Luane, Det kongelige hoff)

Après le match, la princesse héritière Mette-Marit s’est avancée vers la glace pour remettre le prix du meilleur homme aux deux équipes. « C’était tellement amusant. C’était absolument merveilleux de vous regarder », a déclaré la belle-fille du roi Harald V lors de sa visite dans le vestiaire, pour féliciter l’équipe norvégienne. Lundi, les Norvégiens avaient déjà remporté leur match 25 à 0 contre l’Allemagne. Ce championnat va notamment permettre aux meilleures équipes de se qualifier pour les prochains Jeux paralympiques d’hiver.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr