Mardi soir, la princesse héritière Mette-Marit s’est rendue au parc des sports de Skien pour assister à un match des Championnats du monde de parahockey sur glace. La princesse héritière a ainsi pu partager la joie de l’équipe nationale de Norvège, qui a battu son adversaire 18 à 0.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit apportent des pizzas au stade de foot de leur ville pour soutenir l’équipe de rue
La princesse héritière Mette-Marit assiste à la victoire écrasante de l’équipe norvégienne en parahockey
Du 15 au 20 avril 2024 ont lieu les Championnats du monde de parahockey de Division B. La princesse héritière Mette-Marit de Norvège, 50 ans, souhaitait montrer son soutien à l’équipe nationale qui affrontait la Grande-Bretagne. Elle a assisté à cette rencontre ce 17 avril. La princesse héritière était seule ce mardi soir car son époux dirige actuellement une mission économique en Californie pour la Norvège.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit célèbrent les prouesses des athlètes norvégiens aux Special Olympics
Le match se déroulait au Skien Fritidspark, un parc multisport situé à Skien, à 150 kilomètres au sud d’Oslo. Le suspense n’a pas duré longtemps. Le premier but du match est survenu après 27 secondes. Le Norvégien Alexander Lyngroth a ouvert le score. La Grande-Bretagne n’aura jamais eu cette opportunité puisque le score finale fut de 18 contre 0.
Après le match, la princesse héritière Mette-Marit s’est avancée vers la glace pour remettre le prix du meilleur homme aux deux équipes. « C’était tellement amusant. C’était absolument merveilleux de vous regarder », a déclaré la belle-fille du roi Harald V lors de sa visite dans le vestiaire, pour féliciter l’équipe norvégienne. Lundi, les Norvégiens avaient déjà remporté leur match 25 à 0 contre l’Allemagne. Ce championnat va notamment permettre aux meilleures équipes de se qualifier pour les prochains Jeux paralympiques d’hiver.