Le duc et la duchesse de Castro ont assisté au gala du Better World Fund, organisé au prestigieux Carlton, en marge du Festival de Cannes, au profit de la fondation du pianiste Lang Lang. Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles étaient accompagnés de leurs filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara. La soirée était dédiée à la célébration de l’autonomisation des femmes et organisée en l’honneur du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. La symbiose culturelle était soulignée par la présence d’artistes appréciés dans les deux pays, tels que Joyce Jonathan, Juliette Binoche et Lang Lang.
Le duc et la duchesse de Castro à la soirée de gala au profit de la fondation du pianiste Lang Lang
Après une journée au Palais des Festivals, c’est à l’autre bout de la Croisette, que les stars de cinéma et des personnalités se sont retrouvées dans la soirée du mercredi 15 mai, au deuxième jour du 77e Festival de Cannes. La soirée de gala était organisée par le Better World Fund, au Carlton Hotel. L’hôtel somptueux fut le cadre de cet événement prestigieux organisé à l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Art, culture et philanthropie étaient au programme de cette soirée, qui se prolonge le lendemain par une masterclass mettant à l’honneur le mouvement d’autonomisation des femmes.

Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles réunie à Rome pour l’ordre constantinien de Saint-Georges
Le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon de Bourbon des Deux-Siciles, duc et duchesse de Castro, ont participé à l’événement avec leurs deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara des Deux-Siciles. La duchesse de Castro portait une robe à volants semi-transparents signée Valentino. Ses filles portaient des robes dont l’épaule gauche dénudée de Maria Carolina faisait effet de miroir chez sa sœur cadette.

Le prince Charles et les princesses Camilla, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles à la table de Juliette Binoche et la première dame d’Islande
La soirée était placée sous le patronage du député Eric Alauzet, président du Groupe d’amitié France-Chine à l’Assemblée nationale française. Les bénéfices de cette soirée caritative étaient reversés à la Lang Lang International Music Foundation. La fondation du célèbre pianiste chinois soutient des programmes d’enseignement de la musique aux enfants. La mission de cette fondation rejoint parfaitement l’idée de cette soirée dont le but était de véhiculer des valeurs d’humanité et de symbiose culturelle par la musique.

Lors du dîner, la princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, était assise à côté de la chanteuse Joyce Jonathan. La chanteuse est une véritable ambassadrice de la Chine où elle rencontre un beau succès, notamment avec l’un de ses albums en version mandarin, langue qu’elle pratique à la perfection. Le duc de Castro était assis à table en face d’Eliza Reid, première dame d’Islande. Eliza Reid est l’épouse du président Guðni Th. Jóhannesson, dont le dernier mandat s’achève d’ici quelques jours. Eliza Reid est une fervente féministe et elle défend également les causes liées à l’égalité des genres.

Lire aussi : Le prince Charles des Deux-Siciles et sa fille aînée aux funérailles du prince Victor-Emmanuel de Savoie
L’actrice Juliette Binoche, qui la veille a remis une Palme d’or à Meryl Streep, était également présente à la soirée. L’actrice était déjà aux côtés de Joyce Jonathan en janvier dernier au deuxième étage de la Tour Eiffel lors de la soirée de célébration du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, l’actrice jouissant également d’une notoriété importante en Asie.

Une vente a eu lieu lors de la soirée au profit de la Lang Lang Foundation. Joyce Jonathan s’est aussi produite sur la scène, ainsi que l’artiste de guzheng Peng Jingxuan. Le guzheng est un instrument à cordes, semblable à une cithare. Ce jeudi, au lendemain de la soirée de gala, une masterclass sera donnée en matinée, dans le cadre du programme Better World Fund. La princesse Camilla et la princesse Maria Carolina sont appelées à prendre la parole. Elles aborderont des stratégies efficaces pour augmenter la représentation féminine dans les sphères décisionnelles et discuteront des défis et des succès rencontrés par les femmes leaders à travers le monde.