Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles telles de vraies stars de cinéma à l’avant-première du film « Elvis » à Cannes

Ce mercredi 25 mai, le film Elvis de Baz Luhrmann était projeté au Grand Théâtre Lumière du palais des Festivals. Le prestigieux casting du film et quelques invités privilégiés ont pu assister à cette projection à Cannes. Les filles du duc de Castro, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, faisaient partie de ces personnalités qui ont brillé sur le tapis rouge.

Lire aussi : Les 17 ans de la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles : une princesse moderne, brillante et glamour à Paris

Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles en Alberta Ferreti sur les marches à Cannes

Il en fallait beaucoup pour faire de l’ombre aux stars à l’affiche du film Elvis. Pourtant, la princesse Maria Carolina, 18 ans, et la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles, 17 ans, ont réussi à se faire remarquer sur le tapis rouge. Habituées de visiter les palais, c’est au palais des Festivals de Cannes qu’elles se trouvaient ce mercredi. Les jeunes princesses inséparables étaient invitées à l’avant-première du film Elvis, projeté hors compétition du Festival de Cannes.

Si on ne les connaissait pas, on aurait pu croire que la duchesse de Calabre et la duchesse de Capri faisaient partie du casting du film. Les princesses étaient assorties et portaient toutes les deux une robe de la créatrice Alberta Ferretti. Pour parfaire leur tenue, elles portaient des bijoux de chez Stardust Monte-Carlo.

La princesse Maria Chiara et la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles habillées par Alberta Ferreti (Photo : Franck Castel/ABACAPRESS.COM)

Les princesses, qui étudient à la Harvard Business School, sont aussi passionnées de cinéma et se rêveraient en actrices. La princesse Chiara est également inscrite en parallèle aux Beaux-Arts et elle suit un cours de Mode et Design à l’Institut Marangoni de Paris. La princesse Carolina suit aussi le cursus Fashion et Luxury Studies de l’université de Monte Carlo. Les princesses ont de qui tenir. Leur grand-mère, Edoarda Crociani a fait carrière à la Cinecittà sous le nom de scène d’Edy Vessel. Elle a notamment fait une apparition dans Huit et demi de Fellini, en 1963.

Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles à l’avant-première du biopic sur Elvis Presley le 25 mai 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Portraits royaux de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles pour ses 18 ans

Les filles du duc de Castro à l’avant-première du film Elvis

Le premier biopic sur Elvis Presley met en avant la relation entre le chanteur et son imprésario, le colonel Parker, interprété par l’acteur Tom Hanks. Elvis Presley est interprété par le jeune chanteur, comédien et mannequin californien Austin Butler. « Le film explore les relations tourmentées entre les deux hommes sur une vingtaine d’années, de l’ascension fulgurante de Presley à son statut de star planétaire, tandis que l’Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence », peut-on lire sur le site officiel du Festival de Cannes.

Les princesses de Bourbon-Siciles ont remercié les organisateurs de les avoir invitées à assister à cette avant-première. Le film fait partie des grandes productions dont la sortie est très attendue, notamment parce qu’il s’agit du tout premier biopic consacré à Elvis Presley mais aussi parce que le réalisateur n’est autre que Baz Luhrmann, plusieurs fois nommé aux Oscars. Il a réalisé, entre autres succès Moulin Rouge, Roméo + Juliette et Gatsby le Magnifique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr