La princesse Kako d’Akishino a visité la ville de Tajimi, lors de son séjour dans la préfecture de Gifu. La deuxième fille du prince héritier Fumihito a notamment visité le Musée de la mosaïque, après avoir ouvert le Festival de céramique de la ville.
Lire aussi : La princesse Kako ouvre un concours en langue des signes
La princesse Kako du Japon en visite dans la ville du carreau de mosaïque
La princesse Kako d’Akishino, 29 ans, nièce de l’empereur Naruhito, est actuellement en visite officielle pendant deux jours dans la préfecture de Gifu, au centre du Japon. La deuxième fille du prince héritier Fumihito effectue des visites dans le cadre du Festival de la céramique. La princesse Kako a notamment visité une exposition sur l’art brut et le Musé de la mosaïque le 17 octobre 2024.

Tajimi est le plus grand producteur national de carreaux de mosaïque, explique l’agence Asahi. Un musée a ouvert ses portes dans la ville afin de faire la promotion de cet artisanat et des manufactures locales. Le Musée de la mosaïque expose uniquement des carrelages inférieurs à 50 centimètres carrés. Lors de son arrivée au musée, la princesse Kako était accueillie par un groupe d’enfants de Tajimi, une ville de 100 000 habitants.


Lire aussi : La princesse Kako admire les porcelaines d’Arita
La princesse Kako a visité cette exposition qui présente des collections de carreaux, carrelages, tuiles et mosaïques en tous genres. La plupart des carreaux présentés ont une forme originale ou ont été fabriqués selon des techniques particulières.
Après la visite de la princesse, Tomi Iwai, qui a servi de guide à la nièce de l’empereur du Japon, a expliqué qu’elle avait particulièrement apprécié l’exposition temporaire de ce musée ouvert en 2016. L’exposition temporaire se concentre sur les tuiles et les carreaux de couleur bleue.