La princesse Kako d’Akishino a une fois de plus démontré ses aptitudes dans la langue des signes, lors de sa participation au Concours national de langue des signes pour les lycéens. La nièce de l’empereur Naruhito a ouvert ce concours en signant son discours.
Lire aussi : La princesse Kako reçue par la présidente grecque
La princesse Kako signe le discours du Concours national de performances en langue des signes pour lycéens
La princesse Kako du Japon, 29 ans, parle parfaitement la langue des signes, un langage que maîtrise déjà sa mère. Au cours de l’année, la deuxième fille du prince héritier Fumihito, assure régulièrement des engagements liés à surdité. Ce 22 septembre, la princesse Kako était en déplacement dans la préfecture de Tottori pour présider le Concours national de performances en langue des signes pour lycéens.
Lire aussi : La princesse Kako s’adresse en langue des signes aux mères d’enfants sourds
Le concours s’est déroulé ce dimanche au Centre des congrès de Yonago. La princesse Kako était invitée à signer le discours inaugural. « J’espère que grâce à ce concours, la compréhension des gens s’approfondira dans diverses langues, y compris la langue des signes, la perte auditive complète et les difficultés auditives, ainsi que dans des contextes et des situations différents des leurs », a signé la nièce de l’empereur, rapporte Mainichi.
La princesse Kako a ensuite assisté à la compétition, qui consiste à présenter des pièces de théâtre et des performances en langue des signes. Les lycéens venus de tout le Japon étaient répartis en 16 équipes. Après la compétition, la princesse Kako a échangé avec l’équipe gagnante.