Ce 31 octobre 2024, la princesse Louise de Belgique était à Paris pour fêter Halloween avec ses amies et cousines, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Sicile. La fille du prince Laurent était aussi présente en tant que témoin symbolique de l’amour du duc et de la duchesse de Castro, qui fêtaient leurs 26 ans de mariage. Le prince Laurent fut l’un des témoins de cette union en 1998.
Lire aussi : Le prince Aymeric abandonne l’armée : son jumeau poursuit sa formation à l’École des sous-officiers
Les 26 ans de mariage du prince Charles et de la princesse Camilla célébrés avec la fille de leur témoin de mariage
Le 31 octobre 1998, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, descendant des rois des Deux-Siciles, épousait Camilla Crociani à Monaco. Les jeunes mariés avaient pour témoin le prince Albert lui-même, futur souverain monégasque qui était encore l’héritier du trône. Le prince Albert fut l’instigateur de leur rencontre. Le deuxième témoin du mariage fut le prince Laurent de Belgique. À l’époque, le prince Laurent était le deuxième fils du roi Albert, aujourd’hui frère cadet du roi Philippe.

Lire aussi : La princesse Louise glamour dans une robe iconique et symbolique de sa mère, la princesse Claire
Vingt-six ans plus tard, le prince Charles et la princesse Camilla, duc et duchesse de Castro, vibrent toujours tout autant. En cette soirée d’anniversaire de mariage, le couple avait invité des amis, parmi lesquels se trouvait la princesse Louise de Belgique. La princesse Louise n’est autre que la fille aînée du prince Laurent. La princesse Camilla a reçu un magnifique bouquet de la part de son époux, sur un air de piano joué par le comte Rodolphe de Hemricourt de Grunne.


La princesse Louise se transforme en sorcière pour cette soirée d’Halloween
La princesse Louise est aussi une cousine éloignée de la famille royale des Deux-Siciles et une amie des deux filles du duc de Castro, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara. Louise d’Orléans, épouse du roi Léopold 1er de Belgique, était la fille du roi Louis-Philippe 1er des Français et de la reine Marie-Amélie, née princesse des Deux-Siciles. Le père de la reine Marie-Amélie était le roi Ferdinand 1er des Deux-Siciles, soit un ancêtre du duc de Castro et de ses filles.

Par la reine Elisabeth de Belgique, épouse du roi Albert 1er, la famille royale belge descend aussi du roi Charles III, autre souverain ayant régné sur les royaumes de Naples et de Siciles. Enfin, le prince Laurent fut désigné comme parrain de baptême de la princesse Maria Carolina, héritière dynastique de son père.

Lire aussi : Les princesses Leonore et Adrienne effrayantes pour le premier Halloween en Suède
La soirée a ensuite pris la tournure de fête d’Halloween en ce 31 octobre. Toute la famille était vêtue en noir et il a suffi à la princesse Louise de porter un chapeau pointu pour se transformer en sorcière. La princesse Louise s’accorde une petite pause dans ses études, en cette période de congé d’automne. La nièce du roi des Belges est en troisième année d’études à l’université de Maastricht, aux Pays-Bas, où elle étudie les arts libéraux.