Le président William Ruto a reçu au Nairobi le roi Letsie III ce mercredi 19 mars. En parallèle de la visite d’État des souverains néerlandais au Kenya, le roi du Lesotho visitait aussi le pays dans le but de renforcer les échanges avec son royaume.
Lire aussi : La visite d’État controversée des souverains néerlandais les mène jusqu’à la Cour suprême du Kenya
Le président William Ruto reçoit le roi du Lesotho au milieu de la visite d’État des souverains néerlandais
Le président William Ruto et son épouse Rachel ont eu une semaine chargée. Durant plusieurs jours, le couple présidentiel kényan a jonglé entre ses invités royaux. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont effectué une visite d’État de trois jours au Kenya, de mardi à jeudi. Mercredi 19 mars, c’est le roi Letsie III du Lesotho qui rencontrait le président Ruto à Nairobi.


Le roi Letsie III, 61 ans, règne sur le Lesotho depuis novembre 1990. Ce petit royaume enclavé dans l’Afrique du Sud est l’une des trois dernières monarchies d’Afrique avec le Maroc et l’Eswatini. Lors de la venue du roi Letsie III palais d’État, « nous avons affirmé les relations fortes et cordiales entre nos deux nations et avons échangé sur les moyens de les renforcer », a déclaré le président Ruto via un communiqué, suite à leur rencontre.

Lire aussi : Les magnifiques photos souvenirs du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima parmi les animaux sauvages au Kenya
Les deux chefs d’État ont notamment chargé leur ministre des Affaires étrangères respectif de poursuivre les échanges en vue de renforcer leur coopération. La présidence kényane a précisé qu’une partie des discussions concernait l’éducation et en particulier l’éducation alimentaire pour laquelle les deux pays ont mis en place des programmes conjoints. Le Lesotho compte environ 2 millions d’habitants, tandis que le Kenya compte 55 millions d’habitants.