La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont assisté, ce samedi, à la demi-finale des Rolex Monte-Carlo Masters. Sur le court Rainier III deux joueurs de tennis espagnols, Fokina et Alcaraz, s’affrontaient en demi-finale du tournoi monégasque. Les deux filles du duc de Castro formaient un duo beige.
Duo beige et estival pour Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles aux Rolex Monte-Carlo Masters
La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 21 ans, fille aînée et héritière dynastique de la famille royale des Deux-Siciles, a profité du magnifique soleil de ce samedi 12 avril pour s’octroyer une sortie sportive avec sa sœur, la princesse Maria Chiara, 20 ans. Les deux princesses se sont rendues à Roquebrune-Cap-Martin, où est situé le Monte-Carlo Country Club, qui depuis 1928 organise le principal tournoi de tennis monégasque, aujourd’hui connu comme le Rolex Monte-Carlo Masters.

Ce samedi se disputaient les deux matchs de demi-finale. L’Italien Lorenzo Musetti affrontait l’Australien Alex de Minaur, quelques minutes après la fin du premier match de l’après-midi, durant lequel deux joueurs espagnols s’affrontaient. Alejandro Davidovich Fokina, 30e au classement ATP, s’est bien défendu face à son compatriote, Carlos Alcaraz, 3e au classement mondial. Alcaraz, dans sa tenue violette, a décroché sa place en finale 7/6-6/4. Il affrontera Musetti lors de la finale qui aura lieu ce dimanche.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara avec le prince Napoléon au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1
Pour assister à ce match de tennis, les deux princesses avaient misé sur une tenue raccord l’une avec l’autre. Maria Carolina et Maria Chiara portaient des tenues de couleur beige, l’une une robe, l’autre une combinaison. La princesse Maria Carolina et la princesse Chiara ont retrouvé dans les tribunes les sœurs Clarisse et Astrid Allavena, filles de l’ancien directeur de cabinet du prince Albert II qui est aujourd’hui président d’Atlantys Investors.

Les deux princesses vivent en partie sur la Côte d’Azur, à Monaco et à Nice, lorsqu’elles ne sont pas en Italie ou à Paris. Le tournoi de tennis monégasque est l’un de leurs rendez-vous annuels préférés. Le tournoi est intégré à la catégorie Masters 1000.