Ce 16 avril 2025, la plus jeune des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde fête ses 17 ans. Pour l’occasion, le Palais royal a partagé deux nouvelles photos de la princesse Éléonore de Belgique, qui pose élégamment au château de Laeken.
Lire aussi : Les quatre enfants du roi Philippe s’adressent aux Belges pour leur faire une annonce inédite
Deux clichés inédits de la princesse Éléonore de Belgique pour son 17e anniversaire
Le mois d’avril est festif pour la famille royale belge. Après l’anniversaire du roi Philippe le 15 avril, c’est sa plus jeune fille, la princesse Éléonore, qui est mise à l’honneur le lendemain. Père et fille fêtent cette année leur anniversaire en Espagne, les célébrations coïncidant avec la Semaine sainte. Depuis plusieurs années, à Pâques, le roi Philippe et la reine Mathilde empruntent les chemins de la route de Compostelle, se rapprochant un peu plus du lieu de pèlerinage. Cette année devrait être celle qui permettra à la famille royale de terminer le dernier tronçon et d’atteindre Compostelle.

Lire aussi : Le roi Philippe et la princesse Éléonore s’offrent une sortie à deux avant le retour de la reine Mathilde
C’est en famille que le roi Philippe a fêté ses 65 ans mardi et que la princesse Éléonore fête ses 17 ans ce mercredi 16 avril. L’année prochaine, les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde seront donc tous majeurs. Comme le prouvent les photos inédites partagées par le Palais royal à l’occasion du 17e anniversaire d’Éléonore, la princesse a déjà tout d’une grande.

Le Palais a partagé deux clichés pris au château de Laeken par Bas Bogaerts, photographe habitué à immortaliser les portraits des membres de la famille royale pour leur anniversaire. Sur ces photos élégantes aux couleurs douces, la princesse Éléonore, 4e dans l’ordre de succession au trône, porte une blouse crème et un pantalon couleur corail.

La princesse Éléonore est encore aux études secondaires et est la dernière des quatre enfants des souverains à vivre encore avec eux au château de Laeken. Après avoir suivi la plus grande partie de sa scolarité dans une école néerlandophone de Bruxelles, elle a étudié à l’école Heilig-Hartcollege à Tervuren, puis elle a finalement rejoint en 2023 l’International School of Brussels. Cette école internationale dispense ses cours en anglais. Quelle sera la suite pour Éléonore, qui a encore une année d’études secondaires à réaliser ? Sa sœur aînée, la princesse Élisabeth a suivi une année de formation à l’École royale militaire, avant de rejoindre Oxford, puis maintenant Harvard. Le prince Gabriel suit son bachelier à l’École royale militaire, une académie militaire qui offre à la fois un diplôme universitaire et une formation militaire. Quant au prince Emmanuel, il suit une formation de football dans une académie de sport en Espagne.