Le roi Frederik X de Danemark a conclu ses trois jours de visite officielle au Japon autour d’une table avec l’empereur Naruhito. Les deux chefs d’État ont partagé un dîner privé au palais impérial de Tokyo, ce vendredi 25 avril.
Lire aussi : Le roi Frederik X au pavillon nordique de l’Exposition universelle à Osaka
Le roi Frederik conclut son voyage au Japon en dînant avec l’empereur Naruhito
Les 23, 24 et 25 avril 2025, le roi Frederik X de Danemark présidait une mission économique danoise au Japon. Ce voyage de trois jours s’est déroulé à Tokyo, la capitale, et à Osaka, où se déroule actuellement l’Exposition universelle 2025. Au troisième jour de ce voyage, le roi Frederik s’est promené dans la nature aux petites heures du matin, puis il a consacré une grande partie de sa journée à des commémorations à Hiroshima.

Lire aussi : Le roi Frederik X en mission au Japon pour promouvoir les entreprises danoises à Tokyo
Le roi Frederik X a terminé son voyage en acceptant l’invitation de son homologue nippon. L’empereur Naruhito a reçu le roi Frederik au palais impérial de Tokyo. Le dîner entre les deux souverains étant privé, seules leurs retrouvailles sur le pas de la porte ont pu être photographiées par les journalistes.

Lire aussi : L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako ouvrent l’Expo universelle 2025 d’Osaka
Le roi Frederik X vient d’effectuer son tout premier voyage officiel en Asie, depuis le début de son règne en 2024. C’est aussi la première fois que l’empereur Naruhito peut rencontrer Frederik en tant que Roi. Leur dernière rencontre date de mai 2019, lorsque Frederik et son épouse Mary s’étaient rendus au Japon pour assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito. À cette époque, Frederik était encore prince héritier et représentait sa mère, la reine Margrethe.