Le prince Harry offre des repas à 650 familles dans le besoin en Angleterre

Sajid Mohammed, directeur de Himmah, a eu une belle surprise en épluchant les comptes de son association. Le prince Harry aurait fait un don considérable au début de l’année, permettant à l’association de financer 650 colis de nourriture à destination des familles en difficulté à Nottingham.

Lire aussi : Le prince Harry veut « se réconcilier » avec sa famille, ne sachant pas « combien de temps il reste » au roi Charles III

Le duc de Sussex a fait un don substantiel à une banque alimentaire de Nottingham

Le prince Harry du Royaume-Uni, 40 ans, a promis qu’il continuerait à soutenir son pays, malgré la distance et malgré ses dernières défaites devant les tribunaux. Le duc de Sussex tient parole, comme le rapporte People, qui a recueilli le témoignage de Sajid Mohammed, directeur de l’association Himmah. Himmah est organisme de justice sociale qui lutte contre la pauvreté, le racisme et l’exclusion sociale, en finançant et dirigeant plusieurs programmes et initiatives, notamment des cuisines communautaires, des banques alimentaires et des projets éducatifs.

Le prince Harry continue à aider son pays, malgré l’éloignement géographique. Photo du duc de Sussex photographié lors de son retour en Angleterre en avril 2025 (Photo : Tayfun Salci/ZUMA/SIPA)

Lire aussi : Les images du prince Harry lors de sa discrète visite en Ukraine

Le prince Harry aurait fait un don substantiel à Himmah, en janvier, qui permettra de financer plus de 650 colis alimentaires destinés aux familles démunies de la ville. Le montant du don n’a pas été divulgué. « Je n’arrivais pas à y croire lorsque nous avons reçu cet e-mail », a déclaré Sajid Mohammed dans un communiqué. « Avoir été choisi par un membre de la famille royale aussi prestigieux est incroyable. » Ce don en provenance du duc de Sussex « abasourdi et profondément touché » tous les responsables de l’association. Himmah est basée à Nottingham, une ville de 330 000 habitants en plein centre de l’Angleterre.

Le prince Harry a un lien particulier avec Nottingham, dans le comté cérémoniel de Nottinghamshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le prince Harry assiste à un concert en soutien aux sinistrés des incendies de Los Angeles

Le prince Harry n’a pas choisi cette cause ni cette ville par hasard. Dans sa lettre envoyée aux responsables d’Himmah pour justifier son don, le deuxième fils du roi Charles explique : « Nottingham occupe une place particulière dans mon cœur, ayant eu le privilège de visiter et de soutenir la communauté locale pendant plus de dix ans. » Avec ce don, le duc de Sussex souhaitait mettre en lumière le travail de cette association « qui mérite d’être reconnu et salué ».

« Je suis heureux de pouvoir contribuer, à ma façon, à votre mission de rapprochement des communautés en créant des opportunités et en soutenant ceux qui rencontrent des difficultés », a conclu le prince Harry. Le prince Harry avait choisi Nottingham pour effectuer sa première sortie publique avec Meghan Markle, en décembre 2017. Cette sortie à Nottingham était la première qu’assurait Meghan après l’annonce de ses fiançailles et donc en tant que future membre de la famille royale.

La duchesse de Sussex avait déjà montré son intérêt pour le travail des banques alimentaires. En 2021, Meghan Markle avait fait un don à la banque alimentaire Salaam Shalom Kitchen, la seule cuisine communautaire mixte musulmane et juive du Royaume-Uni. Salaam Shalom Kitchen est aussi implantée à Nottingham et est soutenue par Himmah.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr