Le prince Harry continue à montrer son soutien aux habitants de Los Angeles qui ont tout perdu dans les incendies qui ont ravagé la Californie en janvier dernier. Ce 8 mars 2025, le duc de Sussex a assisté à un concert organisé dans un théâtre de Santa Barbara, au profit des associations qui viennent en aide aux sinistrés des incendies.
Lire aussi : Le prince Harry reçoit la visite du prince Joachim et de la princesse Marie au Canada durant les Invictus Games
Le duc de Sussex montre son soutien aux musiciens sinistrés et aux services de premiers secours
Le prince Harry et son épouse Meghan montrent leurs soutiens aux sinistrés de Los Angeles depuis les premiers jours. Le duc et la duchesse de Sussex ont même été aperçus près des décombres et des maisons incendiées, en train d’apporter leur aide lors d’une distribution de biens de première nécessité. Le couple a ensuite multiplié les apparitions et les déclarations publiques à ce sujet.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle auprès des victimes des incendies de Los Angeles
Ce 8 mars 2025, le prince Harry a été aperçu seul au Granada Theater de Santa Barbara où était organisé un concert caritatif au profit de l’association ONE805. Le concert, intitulé « Rock for First Responders ». L’argent récolté ira à deux causes principales : le soutien à la santé mentale du personnel de secours et aux musiciens touchés par les incendies. Selon les pompiers de Californie, 29 personnes auraient perdu la vie dans les feux de janvier dernier, des incendies qui auraient détruit plus de 16 000 infrastructures sur une zone de plus de 233 kilomètres carrés, principalement dans les localités de Palisades et Eaton.

Lire aussi : Le prince Harry accepte un arrangement à 12 millions d’euros de la part du Sun
« Vivre dans le comté de Santa Barbara est un privilège, mais le paradis a un prix. Les incendies de forêt et autres catastrophes font partie du prix que nous devons payer pour vivre et travailler ici », a déclaré le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, à la chaîne de télévision locale News 3-12. Lors de l’événement, une guitare signée par les artistes interprètes de la soirée et par le prince Harry a été vendue aux enchères pour 9 000 dollars, soit 8 300 euros.

Le prince Harry a été aperçu lors d’un échange avec un groupe de pompiers présents au théâtre. Lors du cocktail VIP, le duc de Sussex, a fait une apparition et a discuté avec les premiers intervenants, dont des pompiers avec lesquels il a pris une photo de groupe. Après la réception, les invités ont rejoint leur place dans le théâtre pour écouter le concert assuré par les artistes Kenny Loggins, Macy Gray et Hootie and the Blowfish.