Le comte de Wessex est au Nigéria et en Côte d’Ivoire cette semaine. Il représente, comme il en a l’habitude, la fondation de son père, qui finance l’entrepreneuriat et l’éducation dans le monde avec le Duke of Edinburgh International Award. En tant que président du conseil d’administration international du fonds, le troisième fils de la reine Elizabeth désire rencontrer des entrepreneurs et des jeunes étudiants qui bénéficient du soutien financier du Trust. Il souhaite être le témoin de leurs progrès et des opportunités créées par le programme. Chaque année, ce programme récompense des projets auxquels il croit, en offrant un Award, qui est en réalité une bourse.
🇳🇬🇨🇮The Earl of Wessex is visiting Nigeria and Cote d’Ivoire this week to meet young people taking part in the Duke of Edinburgh International Award in both countries. pic.twitter.com/SkA0agIm79
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 6, 2020
Le comte de Wessex auprès des bénéficiaires nigérians du fonds
Hier, le prince Edward a commencé son séjour en Afrique par le Nigéria. Il a visité l’École internationale pour enfants, à Lagos. Il y a rencontré des bénéficiaires de l’Award et il a discuté avec eux afin de comprendre comment la bourse les avait aidés concrètement dans leur vie professionnelle, scolaire et privée.

Depuis 2014 le Duke of Edinburgh International Award est de retour au Nigéria. Le fonds du prince Philip a déjà financé environ 27 000 projets. 11 000 projets sont en cours développement cette année encore dans le pays.
As Chairman of the @intaward Board of Trustees, His Royal Highness will see first-hand how Award participants and volunteers have benefitted from developing their life and leadership skills, through opportunities offered by the Award programme. pic.twitter.com/tlZ3zPZNHK
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 6, 2020
Spectacle de talents nigérians
Avant d’assurer son rôle au sein de la famille royale à plein-temps, Edward de Wessex était organisateur de spectacles. Il a mis en scène de nombreuses productions et il reste un grand amateur de théâtre, étant notamment parrain du National Youth Theatre. Il fut donc enjoué en découvrant la présentation sur scène des talents artistiques nigérians qui se sont produits devant lui, un peu plus tard dans la journée.

Le prince Edward a également présidé la Gold Award Ceremony, un événement qui récompense les jeunes en leur offrant un diplôme prouvant qu’ils ont réussi à atteindre les objectifs fixés par l’Award.
The Earl also presided over a Gold Award Ceremony in Nigeria, presenting certificates to young people who had succeeded in reaching this level of the Award. pic.twitter.com/276EG0hizw
— The Royal Family (@RoyalFamily) February 6, 2020