Le prince Edward au Nigéria pour rencontrer les bénéficiaires du Duke of Edinburgh International Award

Le comte de Wessex est au Nigéria et en Côte d’Ivoire cette semaine. Il représente, comme il en a l’habitude, la fondation de son père, qui finance l’entrepreneuriat et l’éducation dans le monde avec le Duke of Edinburgh International Award. En tant que président du conseil d’administration international du fonds, le troisième fils de la reine Elizabeth désire rencontrer des entrepreneurs et des jeunes étudiants qui bénéficient du soutien financier du Trust. Il souhaite être le témoin de leurs progrès et des opportunités créées par le programme. Chaque année, ce programme récompense des projets auxquels il croit, en offrant un Award, qui est en réalité une bourse.

Le comte de Wessex auprès des bénéficiaires nigérians du fonds

Hier, le prince Edward a commencé son séjour en Afrique par le Nigéria. Il a visité l’École internationale pour enfants, à Lagos. Il y a rencontré des bénéficiaires de l’Award et il a discuté avec eux afin de comprendre comment la bourse les avait aidés concrètement dans leur vie professionnelle, scolaire et privée.

Le prince Edward, comte de Wessex a visité une école au Nigéria (Crédits : The Royal Family)

Depuis 2014 le Duke of Edinburgh International Award est de retour au Nigéria. Le fonds du prince Philip a déjà financé environ 27 000 projets. 11 000 projets sont en cours développement cette année encore dans le pays.

Spectacle de talents nigérians

Avant d’assurer son rôle au sein de la famille royale à plein-temps, Edward de Wessex était organisateur de spectacles. Il a mis en scène de nombreuses productions et il reste un grand amateur de théâtre, étant notamment parrain du National Youth Theatre. Il fut donc enjoué en découvrant la présentation sur scène des talents artistiques nigérians qui se sont produits devant lui, un peu plus tard dans la journée.

Le comte de Wessex a assisté à un spectacle traditionnel des quelques talents nigérians (Crédits : The Royal Family)

Le prince Edward a également présidé la Gold Award Ceremony, un événement qui récompense les jeunes en leur offrant un diplôme prouvant qu’ils ont réussi à atteindre les objectifs fixés par l’Award.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply