Hier, le prince Charles était en visite au Pays de Galles, notamment pour visiter la nouvelle usine Aston Martin, mais aussi pour rencontrer les résidents de l’hospice Marie Curie de Penarth, dans le sud du Pays de Galles. Ce centre de soins palliatifs célèbre cette année ses 60 ans.

Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham
Le prince Charles a discuté avec une résidente de 97 ans en phase terminale
Lors de sa visite au centre de soins palliatifs, le prince Charles a pu rencontrer Maureen Russell, 97 ans, une pensionnaire qui a partagé ses peines avec le fils de la Reine. Le prince de Galles a également pu s’entretenir avec les dirigeants de la maison et quelques membres du personnel.


Le prince de Galles est parrain de l’association Marie Curie UK, depuis 2003. Il était important pour lui d’en apprendre plus sur les soins et le soutien qu’apporte le personnel médical ou soignant, aussi bien aux pensionnaires en phase terminale qu’à leur famille.

HRH also signed @mariecurieuk's Great Big Daffodil, which will tour the UK and give people the opportunity to share stories, memories, messages or tributes of someone special. pic.twitter.com/gWqNfdVeYw
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 21, 2020