La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham

Depuis 1982, la princesse Alexandra de Kent, cousine de la reine Elizabeth, visite chaque année la centre de soins palliatifs St Christopher de Sydenham. Elle en est la marraine et c’est elle qui l’a inauguré, il y a plus de 50 ans. La semaine dernière, la princesse Alexandra, 83 ans, y a effectué sa visite annuelle.

La cousine de la reine rend visite aux patients du centre St Christopher depuis plusieurs décennies

C’est le 24 juillet 1967, très précisément que la fille de l’ancien duc de Kent et la princesse Marine de Grèce, a inauguré le centre de soins palliatifs St Christopher’s Hospice à Sydenham, dans la banlieue sud de Londres. Quatorze ans plus tard, elle est devenue la marraine de la maison de soins. Et depuis 1982, elle visite cet endroit chaque année. À St Christopher, une attention particulière à la recherche est donnée. Le personnel s’engage aussi à respecter une excellence en matière de soins.

La princesse Alexandra en 1967, le jour de l’ouverture du centre palliatifs St Christopher (Crédits : The Royal Family)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles en visite à Prospect Hospice, une association de soutien aux personnes en fin de vie et à leurs proches

« Cette combinaison de la science, du soin et du partage d’expérience est caractéristique de St Christopher », explique le communiqué de Buckingham. Ce centre de soins palliatifs est précurseur des normes qui sont aujourd’hui en vigueur dans de nombreux hospices. Lors de sa visite annuelle, la princesse Alexandra s’est entretenue avec des patients et avec le personnel soignant.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr