Ce samedi 21 juin, avait lieu le dernier jour des courses hippiques à l’hippodrome d’Ascot. Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté à cette dernière journée, accompagnés de la princesse Eugenie. La deuxième fille du prince Andrew a attiré toute l’attention des photographes. La princesse Eugenie portait une tenue rouge sobre et élégante.
Lire aussi : La reine Camilla invite son amie d’enfance, Lady Cavendish, dans la calèche royale à Ascot
La tenue rouge et élégante de la princesse Eugenie fait forte impression à Ascot
Toutes les bonnes choses ont une fin et ce samedi, avait lieu la dernière journée des courses du Royal Ascot. Cette année, le roi Charles III et la reine Camilla ont véritablement profité de l’événement puisqu’ils ont participé aux cinq jours des courses. Chaque jour, avant que les courses ne soient lancées, les membres de la famille royale font leur entrée dans l’hippodrome à bord de quatre calèches qu’ils partagent avec leurs invités de prestige.

Ce samedi, le roi Charles III et la reine Camilla partageaient leur calèche avec Sir Mark Prescott et Lizzie Spender. Le souverain avait fait l’honneur à l’une de ses nièces d’occuper la place d’honneur de la deuxième calèche. La princesse Eugenie d’York est arrivée à Ascot avec son époux, Jack Brooksbank, et deux invités, Ed Walker et son épouse.


Lire aussi : Le prince William sans Kate dans la calèche du couple royal à Ascot
Une dernière journée à Ascot peu suivie par la famille royale
La princesse Eugenie, 35 ans, est apparue très élégante dans une tenue rouge écarlate de la marque Whistles. Comme il est de coutume à Ascot, le couvre-chef est de rigueur et la princesse Eugenie portait un chapeau signé Emily London, dans la même tonalité de rouge que sa robe. La princesse Eugenie était aussi chargée de remettre un prix à l’issue d’une des courses. Peu de membres de la famille royale ont assisté à cette dernière journée, si bien que la troisième calèche était occupée par Lord et Lady Ashton de Hyde et ses invités, et la quatrième calèche transportait le couple Bremner et le couple Henderson.

« La princesse Eugénie éblouit dans une magnifique robe rouge », titre le magazine Hello, impressionné par l’élégance de la deuxième fille du prince Andrew. « La princesse Eugénie vole la vedette dans une tenue à 1 800 £ », titre pour sa part GB News, qui souligne aussi que le roi Charles III « apparaissant de très bonne humeur » lors de cette dernière journée. La presse française a elle aussi remarqué le style de la princesse Eugenie, considérée comme « le symbole de l’élégance » par Paris Match.