Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima, la princesse Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane ont pris la pose dans le jardin du palais Huis ten Bosch en cette fin de journée. La famille royale des Pays-Bas a organisé sa traditionnelle séance photo d’été, reportée de quelques jours en raison de l’accident de cheval de l’héritière du trône.
Lire aussi : La princesse Ariane fête ses 18 ans avec une série de magnifiques portraits en clair-obscur
Le roi Wilem-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles posent dans leur jardin
La famille royale des Pays-Bas organise chaque année deux séances photos : l’une avant les vacances d’hiver, l’autre avant les vacances d’été. Ces séances photos avaient, à l’origine, pour but d’offrir des clichés actualisés des plus jeunes membres de la famille ainsi que de satisfaire la curiosité de la presse. Certaines séances photos, notamment celles scénarisées dans les stations de ski, permettent à la presse d’obtenir des clichés sur les lieux de vacances des souverains et ensuite les laisser profiter de leur séjour en paix.


Ce 30 juin 2025 s’est déroulée la séance photo estivale de la famille royale des Pays-Bas. Depuis quelques années, la séance d’été a lieu au palais Huis ten Bosch, le domicile familial à La Haye. La séance devait avoir lieu le 12 juin mais la princesse d’Orange a fait un accident de cheval deux jours avant la date, l’obligeant à reporter cet engagement.


La princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane réunies avec leurs parents dans des zones ombragées de leur jardin
Le roi Willem-Alexander, 58 ans, et la reine Máxima, 54 ans, ont accueilli la presse au palais Huis ten Bosch, en fin de journée, ce 30 juin. Les températures ont dépassé les 30 degrés ce lundi à La Haye et la famille royale a tenté de trouver quelques endroits à l’ombre et plus frais pour poser. La princesse Catharina-Amalia, 21 ans, ne portait plus son attelle. Après son accident de cheval, la princesse d’Orange a porté son bras en écharpe. La princesse Amalia va prochainement obtenir son bachelier en sciences politiques, psychologie, droit et économie à l’université d’Amsterdam et compte poursuivre en entamant un deuxième bachelier en droit. Elle suivra aussi une formation militaire pour devenir réserviste.

Lire aussi : La princesse Amalia assure un engagement symbolique auprès de son régiment malgré sa fracture au bras
La princesse Alexia, 20 ans, vient de terminer sa première année en génie civil au University College de Londres. La princesse Ariane, 18 ans, vient de terminer ses études secondaires, ayant obtenu son baccalauréat international dans un des pensionnats du réseau UWC. La princesse Ariane avait choisi l’école UWC Adriatic, située en Italie, près de la frontière slovène.


Comme chaque année, le petit chien Mango était content de sauter et de courir dans le jardin pendant que la famille royale essayait de se concentrer. Le roi, la reine et leurs filles ont posé dans la pelouse du palais, puis ils se sont dirigés vers un ponton. Les membres de la famille ont pris la pose à deux ou à trois, avec ou sans le chien. Le roi des Pays-Bas a posé avec la reine. Le chef de l’État a aussi offert un portrait avec son héritiètre, puis il a posé avec ses trois filles.