Ce 29 novembre, le roi William-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles ont posé pour la presse. La famille royale, accompagnée de son chien Mambo, a choisi le très touristique décor du béguinage d’Amsterdam pour cette séance photos très attendue par la presse et la population.
Lire aussi : Les souverains néerlandais, leurs trois filles et leur chien Mambo posent ensemble avant l’été
La famille royale des Pays-Bas choisit le béguinage d’Amsterdam pour marquer les 750 ans de la ville
Chaque année, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane posent ensemble à deux périodes : avant les vacances d’été et à la fin de l’automne avant la période des fêtes. Depuis quelques années, l’organisation de ces deux séances photos est un peu perturbée en raison des calendriers scolaires de moins en moins compatibles entre les trois princesses.
Le roi Willem-Alexander, 57 ans, et la reine Máxima, 53 ans, ont choisi de prendre la pose dans le décor du béguinage d’Amsterdam. Les séances se font habituellement dans un des palais royaux, dans les jardins si le temps le permet et parfois même dans la nature, comme une plage ou un parc. Ce vendredi 29 novembre, c’est un décor inédit qui fut proposé par le chef de l’État. Le choix s’est porté sur Amsterdam car l’année prochaine de nombreux événements seront organisés dans la capitale, à l’occasion des célébrations du 750e anniversaire de sa fondation.
Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas au complet pour la Fête du Roi à Emmen
Mambo était une nouvelle fois au centre de l’attention
Le béguinage est un quartier très touristique d’Amsterdam. Il s’agit de bâtiments formant une cour intérieure. Il s’agit de la seule intérieure d’Amsterdam qui a été créée durant le Moyen-Âge. Parmi les bâtiments du béguinage se trouve une ancienne église ainsi que la plus vieille maison de toute la ville, construite en 1528.
Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas pose devant le sapin de Noël avec son chien Mambo
Les tenues de la reine Máxima et de ses filles sont toujours scrutées
La séance photo est l’occasion d’avoir des nouveaux clichés des trois filles, ce qui était surtout intéressant lorsqu’elle grandissait à vue d’œil durant l’adolescence. Cette séance est aussi l’occasion de réunir toute la famille une dernière fois publiquement avant les vacances d’hiver, bien qu’à présent la séance ait lieu à la fin du mois de novembre pour que les trois filles puissent y participer. Depuis quelques années, le chien Mambo s’invite sur les photos et rend toujours de clichés spontanés. Enfin, dernier élément important : les tenues de la reine et des princesses.
Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas cheveux au vent lors de la séance photo estivale sur la plage avec son chien Mambo
La reine Máxima avait opté pour un ensemble blanc crème avec un col roulé, un pantalon et un grand manteau de la maison de couture belge Natan. La princesse Amalia, 20 ans, qui vit et étudie à l’université d’Amsterdam, portait un jean, un pull torsadé marron de chez Ralph Lauren et un manteau beige Massimo Dutti.
La princesse Alexia, 19 ans, qui étudie le génie civil à l’Université de Londres (UCL), portait un manteau à col rond de chez Zara par-dessus une chemise blanche. Enfin, la princesse Ariane, 17 ans, qui est en dernière année d’études secondaires dans un pensionnat du réseau UWC en Italie, près de la frontière slovène, portait un manteau rose vif avec des bottes beige à hauts talons.