La princesse Louise et les princes Aymeric et Nicolas donnent le coup d’envoi des 24 heures de Spa-Francorchamps

Les trois enfants du prince Laurent ont eu la chance de vivre un week-end vrombissant, auprès des pilotes de célèbre course automobile d’endurance belge. La princesse Louise et ses frères jumeaux, les princes Nicolas et Aymeric ont donné le coup de départ du CrowdStrike 24 Hours of Spa. Le prince Aymeric passionné de grosses cylindrées a pu rencontrer quelques pilotes belges qu’il admire.

Lire aussi : Le prince Gabriel, le prince Aymeric et le prince Laurent réunis autour du général Lecointre

Un moment inoubliable pour le prince Aymeric sur le circuit de Spa-Francorchamps

Des trois enfants du prince Laurent, le prince Aymeric de Belgique, 19 ans, est probablement celui qui voue la plus grande passion à l’automobile. Du roi Baudouin au roi Albert II, en passant par le roi Philippe et le prince Laurent, les belles voitures sont une passion dans la famille royale belge. Dans les années 80 , le roi Albert II, encore prince de Liège, avait ardemment travaillé sur le dossier de la création d’un musée de l’automobile, aujourd’hui connu comme Autoworld et installé dans le parc du Cinquantenaire de Bruxelles.

Le prince Aymeric dans son élément lors de ce week-end de rêve à Spa (Photo : Instagram/aymeric.debe)

Lire aussi : Les princes Nicolas et Aymeric de Belgique fêtent leurs 18 ans : 18 photos qui ont marqué la vie des jumeaux

Les enfants du prince Laurent donnent le coup d’envoi de la célèbre course d’endurance belge

Le prince Laurent avait participé à une course automobile sur le circuit de Spa-Francorchamps en 1994, faisant équipe avec Pascal Witmeur et Éric Van de Poele. Ce samedi 28 juin 2025, ce sont les trois enfants du prince Laurent qui ont pu profiter de l’atmosphère particulière du circuit. Après avoir visité les paddocks, la princesse Louise, 21 ans, le prince Nicolas et le prince Aymeric étaient chargés d’agiter le drapeau noir-jaune-rouge pour donner le départ aux 75 automobiles GT3. Les trois enfants du prince Laurent, qui occupent les 16e, 17e et 18e places dans l’ordre de succession au trône belge, ont été invités à Spa par l’écurie belge W Racing Team.

Lire aussi : La princesse Louise de Belgique témoin de l’amour des ducs de Castro en sorcière d’Halloween

« Un grand merci à WRT pour l’invitation aux 24h de Spa-Francorchamps, une expérience absolument exceptionnelle que je n’oublierai pas de sitôt », a écrit le prince Aymeric sur son compte Instagram, après ce week-end de rêve. Le prince Aymeric partage fréquemment du contenu lié au sport automobile ou aux voitures de luxe sur ses réseaux sociaux. Le prince Aymeric a d’ailleurs reçu de Bell Helmets un casque personnalisé.

Le prince Aymeric avec sa petite amie Gersende au bord du circuit (Photo : Instagram/aymeric.debe)

« Cette expérience n’aurait pas été la même sans le dévouement et la gentillesse d’Ugo de Wilde, Vincent Vosse, Frédéric Colaux et de toute l’équipe qui a travaillé sans relâche en coulisses avec passion et professionnalisme », a précisé le prince. « Merci à tous pour votre accueil chaleureux, votre générosité et votre incroyable énergie. » Le prince Aymeric a pu lui-même piloter une GT3 avec son frère jumeau Nicolas à ses côtés. Le prince Aymeric a assisté à la course avec sa petite amie, Gersende, qui faisait partie du groupe d’invités. Mirko Bortolotti, Luca Engstler et Jordan Pepper de l’équipe autrichienne Grasser Racing Team (GRT) ont remporté cette course d’endurance à bord de leur Lamborghini.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr