Le prince Siméon de Bulgarie vient de clore un chapitre important de sa vie. Le jeune homme a terminé ses études secondaires en décrochant son baccalauréat internation à la British School of Sofia. Son grand-père, le roi des Bulgares, lui avait fait la surprise d’être présent à la cérémonie de remise des diplômes. Le petit-fils du roi Siméon II s’apprête à vivre de nouvelles aventures.
Lire aussi : Le prince Siméon de Bulgarie vit sa première expérience dans un camp militaire en Espagne
Le roi Siméon II assiste à la cérémonie de remise de diplôme de son petit-fils
La princesse Kalina de Bulgarie et son époux, Kitín Muñoz, ont fièrement partagé quelques photos de cet heureux moment. Il y a quelques jours, leur fils unique a réussi son année scolaire à la prestigieuse British School of Sofia. Que de célébrations pour le jeune prince Siméon, qui a également franchi l’âge symbolique des 18 ans en mars 2025.

Le prince Siméon a suivi ses parents, il y a quelques années, lorsqu’ils se sont installés en Bulgarie. Siméon a grandi la plus grande partie de sa jeunesse au Maroc, avant que la princesse Kalina et Kitín décident de rejoindre le dernier roi des Bulgares à Sofia. C’est donc en anglais, à la British School of Sofia, que le prince Siméon a terminé sa scolarité.

Lire aussi : Le roi Siméon II gravit le mont Chipka avec son petit-fils pour commémorer les héros bulgares
Le prince Siméon pose en toge de diplômé et tourne une page de sa vie d’étudiant
Le prince Siméon a fièrement récupéré son diplôme au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la fin du mois de juin. Le roi Siméon II, 88 ans, a fait la surprise d’être présent à la cérémonie de remise de diplôme de son petit-fils. Comme tous les élèves, Siméon portait la traditionnelle toge noire et le mortier, cette toque noire rectangulaire.


Lire aussi : Le prince Siméon se perfectionne en Corée du Sud auprès de maîtres du taekwondo
L’été ne sera pas de tout repos pour le prince Siméon, qui a également déjà choisi sa voie pour les prochaines années. Après avoir suivi un stage de perfectionnement au taekwondo en Corée du Sud en 2023, le jeune homme a prévu un autre stage de perfectionnement d’arts mariaux pour cet été. Cette année, le prince Siméon pratiquera le kung-fu auprès des moines du célèbre temple Shaolin. Après son stage sportif, Siméon prendra la direction de l’Espagne, pays de son père, où il entamera sa formation militaire. Le prince Siméon a vécu sa première expérience militaire en intégrant un camp d’orientation en août 2023.