La princesse Beatrix des Pays-Bas a assisté au 60e anniversaire de la Fondation d’équitation pour personnes handicapées (SPG) au centre équestre de Madurodam. Lors de cette visite, l’ancienne souveraine a croisé un cheval un peu trop gourmand qui a tenté de manger son bouquet de fleurs.
Lire aussi : Sensations fortes pour la princesse Beatrix lors d’un exercice de sauvetage en mer
La princesse Beatrix assiste à un spectacle équestre sur le thème du cirque
L’équitation occupe une place importante dans la vie de la princesse Beatrix des Pays-Bas. Beatrix est montée à cheval dès son plus jeune âge. On possède des photos d’elle à 9 ans, lors d’une promenade en poney, tandis que son père lui montrait le cheval à dos de cheval. La princesse Beatrix a ensuite transmis cette passion à ses descendants, notamment à la princesse Catharina-Amalia. La passion de l’héritière du trône pour les chevaux n’est plus à préciser, elle qui s’est fracturé le bras lors d’une chute au début du mois de juin.

Lire aussi : La princesse Beatrix fête la Journée nationale du moulin
Ce samedi 5 juillet, la princesse Beatrix, 87 ans, s’est rendue au manège du Madurodam, un parc de loisirs de La Haye. Un programme d’anniversaire sur le thème du cirque était organisé pour célébrer les 60 ans de la Fondation d’équitation pour personnes handicapées (SPG). La SPG a été fondée en 1965 pour permettre aux enfants et aux adultes handicapés de pratiquer l’équitation.


Lire aussi : La princesse Beatrix et la princesse Mabel unies pour la mémoire du prince Friso
La princesse Beatrix a commencé sa visite en faisant le tour des chevaux, qui lui ont été présentés par les bénévoles et des membres de l’association. En s’approchant d’un cheval un peu trop curieux et trop gourmand, la princesse Beatrix s’est fait voler quelques fleurs de son bouquet. La princesse Beatrix a assisté des représentations de cirque et aux activités proposées. Les acrobates ont présenté des exercices au sol et elle a assisté à une leçon de voltige.