La reine Camilla s’offre une pause à Wimbledon avec sa sœur Annabel, en pleine visite d’État française

La reine Camilla s’est offert une pause dans le programme de la visite d’État qu’effectue actuellement le président français dans son pays. L’épouse du roi Charles III a été aperçue dans la tribune royale à Wimbledon, ce mercredi. La reine Camilla, qui a pu saluer Novak Djokovic avant la rencontre, était accompagnée de sa sœur Annabel Elliott.

Lire aussi : Le roi Frederik X à Wimbledon avec la duchesse d’Édimbourg

La reine Camilla met sur pause ses obligations auprès d’Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte effectuent une visite d’État de trois jours au Royaume-Uni. Le roi Charles III, la reine Camilla ainsi que le couple héritier sont sollicités pour accompagner leurs invités français lors de leurs visites. Après avoir offert un somptueux banquet d’État au couple présidentiel français le mardi soir à Windsor, la reine Camilla, 77 ans, est apparue en pleine forme le lendemain dans les tribunes de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club.

Au lendemain du banquet d’État offert à Emmanuel Macron, la reine Camilla fait son apparition à Wimbledon avec sa sœur Annabel (Photo : Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine Camilla a fait une apparition à Wimbledon, ce 9 juillet 2025, devenant le premier membre de haut rang de la famille royale à assister cette année à un match de ce tournoi du Grand Chelem. Les jours précédents, plusieurs membres de la famille royale britannique ont déjà assisté à des rencontres, y compris la duchesse d’Édimbourg qui était assise à côté du roi Frederik X de Danemark. Excepté lors de la finale, lorsque la princesse de Galles est appelée à remettre le trophée aux vainqueurs, les autres apparitions des membres de la famille royale à Wimbledon se déroulent dans un cadre privé. Leur présence n’est pas considérée comme un engagement officiel.

La reine Camilla rencontre Novak Djokovic avant son match ce 9 juillet 2025 (Photo : Jordan Pettitt/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte, Kate et Pippa Middleton : quelles sont les marques de lunettes de soleil plébiscitées à Wimbledon ?

La reine Camilla rencontre Djokovic avant son match à Wimbledon

La reine Camilla est arrivée accompagnée de Debbie Jevans, ancienne championne de tennis qui est aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’organisation du tournoi. La reine Camilla était aussi accompagnée de sa sœur Annabel Elliott, dont elle est très proche. À son arrivée, l’épouse du roi Charles III a croisé la route de Novak Djokovic. Le joueur serbe s’apprêtait alors à monter sur le court où il affrontait l’Italien Flavio Cobolli en quart-de-finale du tournoi.

Annabel Elliott et la reine Camilla dans la Royal Box lors d’un match de quart-de-finale de Wimbledon (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Novak Djokovic a battu son adversaire en même temps que le jouer italien Jannik Sinner battait l’Américain Ben Shelton. Djokovic et Sinner se rencontreront donc en demi-finale ce vendredi. L’autre demi-finale sera une rencontre entre Taylor Fritz et Carlos Alcaraz. Le public espère une apparition prochaine de la princesse de Galles. Kate est la marraine de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club et est la personnalité de la famille royale britannique dont l’image est la plus associée à ce tournoi.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr