Le prince George et la princesse Charlotte créent la surprise en assistant à la finale de Wimbledon avec leurs parents

Le prince George et la princesse Charlotte sont les deux surprises de cette finale messieurs du tournoi de Wimbledon. Ce dimanche, les deux premiers enfants de William et Catherine ont assisté à la rencontre entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz dans la Royal Box. Leur présence n’était pas annoncée, ni celle de William. Wimbledon est un événement suivi de près par la princesse de Galles qui est la marraine du club organisateur de ce tournoi du Grand Chelem.

Lire aussi : La princesse de Galles vêtue de blanc et portant son traditionnel nœud à Wimbledon pour sacrer Swiatek

Le prince William, le prince George et la princesse Charlotte font une apparition surprise à Wimbledon

Le 13 juillet 2025, le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz affrontait le joueur italien Jannik Sinner. L’Italien et l’Espagnol s’étaient affrontés en huitièmes de finale de Wimbledon en 2022. Sinner avait éliminé Alcaraz. Carlos Alcaraz avait ensuite pris sa revanche dès l’année suivante, en 2023, en remportant le tournoi. La princesse de Galles lui avait remis le trophée, tout comme l’année suivante, en 2024.

La princesse de Galles arrive à l’All England Lawn Tennis and Croquet Club avec le prince William, la princesse Charlotte et le prince George (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACA)
La présence de William et la présence des enfants du couple étaient une surprise (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACA)

Lire aussi : La princesse de Galles sacre Alcaraz pour la deuxième année consécutive à Wimbledon

Ce dimanche, Alcaraz se battait donc pour remporter son troisième trophée consécutif. La princesse de Galles, 43 ans, était présente dans la Royal Box pour suivre cette rencontre. En tant que marraine de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi de Wimbledon, Catherine suit de près la compétition et remet le trophée aux vainqueurs. La veille, Catherine a remis le trophée à Swiatek, la joueuse polonaise qui a remporté le tournoi dames.

Le prince William présente l’aventurier et animateur télé Steve Backshall à son fils George (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACA)

Lire aussi : Le prince George est l’invité surprise de la tea party du roi Charles III en l’honneur des vétérans

George et Charlotte de Galles assistent à la rencontre finale entre Sinner et Alcaraz

Cette année, la princesse de Galles a fait la surprise de venir avec son époux et deux de leurs trois enfants. Le prince William, 43 ans, assiste moins fréquemment à la compétition. Kate se rendait déjà seule à Wimbledon bien avant son mariage avec William. Ils ont assisté à leurs premiers matchs côte à côte en 2011, soit quelques semaines après leur mariage. Auparavant, William accompagnait Diana à Wimbledon, ce tournoi n’ayant jamais beaucoup intéressé Charles. L’actuel roi a été aperçu la dernière fois dans les tribunes en 2012, tandis que la reine Camilla y était encore avec sa sœur Annabell cette année.

Le prince George et sa sœur Charlotte très attentifs durant le match (Photo : Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS)

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Galles au balcon de Buckingham pour les 80 ans de la libération

Le prince George aura 12 ans dans quelques jours. Depuis quelques années déjà, George apparaît fréquemment à côté de ses parents lors d’événements sportifs. C’est aussi le cas de sa sœur, la princesse Charlotte, 10 ans, qui est très sportive et aime de nombreux sports, dont le football. Avant de s’installer dans la tribune royale, la famille héritière a salué le staff et les deux sportifs, juste avant le début du match. C’est finalement l’Italien Jannik Sinner qui s’est emparé du trophée que lui a présenté la princesse de Galles à l’issue de ce match de 3 heures et 4 minutes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr