La princesse de Galles sacre Alcaraz pour la deuxième année consécutive à Wimbledon

Ce 14 juillet 2024, la princesse de Galles a assisté à la finale hommes du tournoi de Wimbledon. La présence de la princesse Catherine, accompagnée par la princesse Charlotte, était très commentée au Royaume-Uni car il s’agissait seulement de sa deuxième apparition publique depuis l’annonce de son cancer. À la fin du match, la belle-fille du roi Charles III était chargée de remettre le trophée au vainqueur. Le joueur espagnol Carlos Alcaraz a remporté Wimbledon face à Novak Djokovic, comme l’année dernière.

Lire aussi : La princesse de Galles et la princesse Charlotte à Wimbledon : deuxième apparition de Kate depuis l’annonce de son cancer

La princesse de Galles est de retour à Wimbledon pour assister à la finale hommes

Le match de finale hommes du tournoi de Wimbledon était très attendu ce 14 juillet 2024. Après deux semaines de compétition intense, deux des meilleurs joueurs de tennis mondiaux s’affrontaient sur la pelouse. Le tennisman serbe Novak Djokovic, 37 ans, est actuellement 2e au classement ATP, quant à son adversaire, l’Espagnol Carlos Alcaraz, il est classé 3e joueur mondial.

La princesse de Galles en violet à côté de Deborah Jevans en blanc, ancienne joueuse de tennis devenue la présidente du All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi de Wimbledon (Photo : Mike Egerton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles partage une photo touchante du prince William et de leurs enfants pour la fête des pères

Ce dimanche, outre le match de tennis sur le court central, les passionnés de la famille royale britannique scrutaient les tribunes, où la princesse de Galles était assise à côté de sa fille, la princesse Charlotte, qui elle-même était assise à côté de sa tante, Pippa Middleton. La princesse Catherine a annoncé être atteinte d’un cancer au mois de mars. Sa seule apparition publique depuis lors a eu lieu il y a tout juste un mois, le 15 juin dernier, lorsqu’elle a fait tout son possible pour assister à la parade militaire de Trooping the Colours, qui marquait l’anniversaire public de son beau-père, le roi Charles III.

Philippa Middleton, dite Pippa, à côté de sa nièce, la princesse Charlotte de Galles, lors de la finale de Wimbledon de ce 14 juillet 2024 (Photo : Mike Egerton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’apparition tant attendue de la princesse de Galles au balcon avec la famille royale

La princesse de Galles remet le trophée à Carlos Alcaraz

À l’issue d’un match intense, qui s’est soldé par le score 6-2/ 6-2/ 6-6/ 7-6 (7-4), la princesse de Galles a abandonné sa fille pour rejoindre le filet sur le terrain. En tant que marraine de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi de Wimbledon, la princesse Catherine est chargée de remettre le trophée au vainqueur.

La princesse de Galles remet le trophée à Carlos Alcaraz sur le court central de Wimbledon (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles fait un retour public exceptionnel pour célébrer le roi Charles III au Trooping the Colour

L’Espagnol Alcaraz remporte donc son deuxième tournoi de Wimbledon consécutif, suite à cette victoire contre le Serbe, exactement comme l’année dernière. Il s’agit aussi de sa quatrième victoire lors d’un tournoi de Grand Chelem. Il avait déjà remporté précédemment l’US Open 2022, Wimbledon 2023 et Roland-Garros 2024. En Master 1000, il a remporté cinq tournois. En 2022, le joueur espagnol avait battu un record, en devenant à 19 ans le plus jeune tennisman de l’histoire à devenir numéro 1 mondial, battant ainsi Lleyton Hewitt qui avait 20 ans lorsqu’il avait atteint ce classement en 2001.

La princesse Catherine a remis l’assiette en argent réservée au finaliste au joueur serbe Novak Djokovic (Photo : John Walton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Novak Djokovic jouait pour le record, lui qui est déjà sextuple vainqueur à Wimbledon. À 37 ans, il détient 24 victoires en Grand Chelem. En perdant ce dimanche, il n’égale donc pas le record de Roger Federer, qui a remporté huit fois Wimbledon.

La princesse de Galles avait misé sur des pièces couleur nude ou beige pour assortir à sa robe mauve de la marque londonienne Safiyaa. Elle portait des sandales à talon de la marque Camilla Elphick et un petit sac à main LK Bennett. Côté bijou, tout était assez sobre. Elle portait des boucles d’oreilles dorées de la maison By Pariah et deux bracelets en or aux extrémités en forme de myosotis du joaillier Halcyon. La princesse Charlotte portait une robe Guess.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr