La princesse de Galles et la princesse Charlotte à Wimbledon : deuxième apparition de Kate depuis l’annonce de son cancer

Ce dimanche 14 juillet, la princesse de Galles a fait l’effort exceptionnel d’assurer un engagement public, en assistant à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon. Il s’agit de la deuxième apparition publique de la princesse Catherine depuis l’annonce de son cancer en mars. L’épouse du prince William était accompagnée de leur fille, la princesse Charlotte.

Lire aussi : La princesse de Galles partage une photo touchante du prince William et de leurs enfants pour la fête des pères

La princesse Charlotte accompagne sa mère à la finale de Wimbledon

La princesse de Galles, 42 ans, elle-même joueuse de tennis et passionnée par de nombreux sports, assiste chaque année à des rencontres de tennis au cours des deux semaines du tournoi de Wimbledon. Cette année, la princesse Catherine n’a assisté à aucune rencontre jusqu’à ce dimanche.

La princesse Charlotte accompagne sa maman, la princesse de Galles, à la finale du tournoi de Wimbledon (Photo : Mike Egerton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles n’assure plus aucun engagement officiel. La seule apparition publique qu’elle a honorée fut le mois dernier. Le 15 juin dernier, il y a tout juste un mois, Kate a participé aux événements de Trooping the Colour, la parade militaire organisée pour fêter l’anniversaire public de son beau-père, le roi Charles III.

La princesse de Galles en violet à côté de Deborah Jevans en blanc, ancienne joueuse de tennis devenue la présidente du All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi de Wimbledon (Photo : Mike Egerton/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’apparition tant attendue de la princesse de Galles au balcon avec la famille royale

Deuxième sortie de la princesse Catherine depuis l’annonce de son cancer

Il y a quelques jours, le Palais avait prévenu que la présence de la princesse de Galles ne serait plus annoncée à l’avance, en raison de sa forme qui varie d’un jour à l’autre en fonction de son traitement. Ce samedi 13 juillet, le palais de Kensington avait confirmé la présence de la princesse de Galles à la finale de Wimbledon.

Lire aussi : La princesse de Galles fait un retour public exceptionnel pour célébrer le roi Charles III au Trooping the Colour

La princesse de Galles a tenu son engagement ce dimanche, présente au rendez-vous, pour assister à la finale du tournoi de Wimbledon qui opposait le joueur espagnol Carlos Alcaraz au joueur serbe Novak Djokovic, respectivement 3e et 2e joueurs mondiaux au classement ATP. En tant que marraine de l’All England Lawn Tennis Club, le club de tennis organisateur de Wimbledon, la princesse de Galles était chargée de remettre le trophée au vainqueur.

L’affiche de la finale s’annonçait explosive. Carlos Alcaraz avait remporté le tournoi de Wimbledon l’année dernière, tandis que Djokovic était déjà sextuple vainqueur de ce tournoi. Lors de son arrivée sur le court central, la princesse de Galles, accompagnée de sa fille Charlotte, a été ovationnée. Dans la tribune, d’autres célébrités étaient présentes, assises derrière la princesse de Galles et la princesse Charlotte. On a notamment pu apercevoir l’actrice américaine Julia Roberts avec son époux, Daniel Moder, et l’acteur britannique Benedict Cumberbatch.

La princesse de Galles avait misé sur des pièces couleur nude ou beige pour assortir à sa robe mauve de la marque londonienne Safiyaa. Elle portait des sandales à talon de la marque Camilla Elphick et un petit sac à main LK Bennett. Côté bijou, tout était assez sobre. Elle portait des boucles d’oreilles dorées de la maison By Pariah et deux bracelets en or aux extrémités en forme de myosotis du joaillier Halcyon. La princesse Charlotte portait une robe Guess.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr